Sujet Buzz sur enceinte et casque... Tr-505
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 665 vues
- 6 followers
XenoAnthropoTetrapomorphe
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2013 à 12:01:59Buzz sur enceinte et casque... Tr-505
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec cette machine que j'ai ressorti après de longs mois.
J'ai un buzz d'enfer sur casque et sur enceintes. (bruit grave)
Je n'y connais pas grand chose dans le domaine.
De quoi ça peut provenir ?
Merci beaucoup à vous.
J'ai un petit soucis avec cette machine que j'ai ressorti après de longs mois.
J'ai un buzz d'enfer sur casque et sur enceintes. (bruit grave)
Je n'y connais pas grand chose dans le domaine.
De quoi ça peut provenir ?
Merci beaucoup à vous.
[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 12:02:55 ]
- 1
- 2
Blups
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/12/2013 à 16:42:52
Utilises-tu l'alimentation d'origine ? Si non, vérifie que ton alim est "régulée "(ça doit être écrit "Regulated output", un truc comme ça). Au début j'avais un bourdonnement parce que j'utilisais une alimentation non régulée, ça peut venir de là.
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 10/12/2013 à 12:15:32
Bonjour,
Et merci pour ta réponse...
Non, il n'est écrit nul part que l'alimentation est régulée. J'ai une deuxième alim', où il n'y a rien d'écrit non plus, elle fait buzzer aussi.
Je vais tester sur une autre prise quand même.
(si ça ne change rien je rachèterai une alim)
Quoi qu'il en soit je reviendrai donner des nouvelles
Merci à toi
Et merci pour ta réponse...
Non, il n'est écrit nul part que l'alimentation est régulée. J'ai une deuxième alim', où il n'y a rien d'écrit non plus, elle fait buzzer aussi.
Je vais tester sur une autre prise quand même.
(si ça ne change rien je rachèterai une alim)
Quoi qu'il en soit je reviendrai donner des nouvelles
Merci à toi
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 10/12/2013 à 13:21:58
J'ai eu une TR505, à mon souvenir le transfo n'était pas régulé.
Sinon ton ronflement pourrait venir d'une rupture de la masse BF, comme tu l'as sur les deux sorties ce doit être en amont une piste fissurée, une mauvaise soudure, il faudrait examiner le circuit imprimé à la loupe. Elle a peut-être pris un choc?
Sinon ton ronflement pourrait venir d'une rupture de la masse BF, comme tu l'as sur les deux sorties ce doit être en amont une piste fissurée, une mauvaise soudure, il faudrait examiner le circuit imprimé à la loupe. Elle a peut-être pris un choc?
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/12/2013 à 13:40:31
Oui j'avais les mêmes transfo avant, et pas de buzz.
Pourrais-tu me dire ce que c'est la masse BF ? En effet, toutes les sorties de la Tr-505 font un ronflement/buzz.
Elle n'a pas pris de choc particulièrement par contre elle a dormi un certain temps dans un tiroir...
Tu penses que la réparation, si c'est possible, peut coûter cher ?
Merci !
Pourrais-tu me dire ce que c'est la masse BF ? En effet, toutes les sorties de la Tr-505 font un ronflement/buzz.
Elle n'a pas pris de choc particulièrement par contre elle a dormi un certain temps dans un tiroir...
Merci !
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 10/12/2013 à 15:50:30
Déjà tu peux essayer un truc simple : mettre des piles dedans.
Si elle marche sans ronfler, c'est la régulation de l'alimentation secteur qui est en défaut.
Si avec les piles çà ronfle toujours, c'est un problème de masse coupée dans l'étage basse fréquence c'est à dire génération ou préampli.
si tu entends quand même le son normal du rythme (avec le ronflement superposé) non pas très cher
Si elle marche sans ronfler, c'est la régulation de l'alimentation secteur qui est en défaut.
Si avec les piles çà ronfle toujours, c'est un problème de masse coupée dans l'étage basse fréquence c'est à dire génération ou préampli.
Citation :
si tu entends quand même le son normal du rythme (avec le ronflement superposé) non pas très cher
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/12/2013 à 00:50:06
Bonjour et merci pour ta réponse
Pour les piles c'est compliqué, une partie du contact dans l'emplacement des piles est soit manquant soit oxydé.
Je vais voir ce que je peux faire...
Pour les piles c'est compliqué, une partie du contact dans l'emplacement des piles est soit manquant soit oxydé.
Je vais voir ce que je peux faire...
Blups
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/12/2013 à 18:21:02
C'est dommage que tu ne puisses pas essayer avec des piles car si ça ne provient pas de l'alim, ce serait bête d'acheter une alimentation régulée pour rien (c'est sensiblement plus cher qu'une alim de base...)
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/12/2013 à 18:34:52
Bonjour Blups,
Je vais essayer de voir pour le contact des piles avant de racheter une alim...
Si vous savez comment permettre à nouveau le bon contact dans l'emplacement prévu...
Un produit à appliquer ?
Merci.
Je vais essayer de voir pour le contact des piles avant de racheter une alim...
Si vous savez comment permettre à nouveau le bon contact dans l'emplacement prévu...
Un produit à appliquer ?
Merci.
[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 18:36:04 ]
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/12/2013 à 19:15:55
Bonjour,
Merci pour votre aide, j'ai fait partir l'oxydation des contacts des piles. Ça marche parfaitement et sans buzz avec elles.
Est-ce donc uniquement un problème d'alimentation que j'ai à changer ?
Merci...
Merci pour votre aide, j'ai fait partir l'oxydation des contacts des piles. Ça marche parfaitement et sans buzz avec elles.
Est-ce donc uniquement un problème d'alimentation que j'ai à changer ?
Merci...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2