Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/560
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Custom

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
1 Custom
Bonjour

Je compte acheter un 505 bientôt et la custom pour en faire un petit bijoux.

J'aimerais rajouter :
- ROM Expansion (new LM-1, DMX & LinnDrum kits) comme celui de Harry Axten
- un pitch sur chaque voie
- si possible des effets : un delay, un flanger, un phaser, un reverb

et si j'ai oublié quelque chose d'indispensable pour un bon custom n'hésitez pas à me le dire :)

Vu que je m'y connais pas du tout dans ce genre de boulot, j'aimerais savoir où acheter les composants? et combien ca va couter environ ? et par qui je peux le faire faire et pour combien?

Merci à tous
2
Le mod du pitch sur chaque instrument est plutôt difficile car il faut s'attaquer au broches toutes fines du CPU et il n'est pas difficile de faire une erreur irréversible alors attention! ;0)

Pour les composants, si tu es sur Paris tu peu aller au magasin ´saint quentin radio' à Gare du Nord mais n'oublie pas de faire une petite liste sur du papier Avec tout ce dont tu as besoin precisement sinon tu risque de les énerver les pépères! ^^. Il y a aussi le magasin RAM à nation... Si tu veut commander sur internet il y a plusieurs sites : mouser, conrad....
Perso je me suis fait des réserves des composants souvent utilisés comme les switch, les potards, les boutons etc sur le site ´aliexpress' Qui propose des prix défiants toute concurrence!

À plus et bon courage pour ta 505;)

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 00:16:51 ]

3
merci pour ta réponse !
Mais finalement je crois que je vais plutôt investir dans un sampler style mpc, pour moi c'est clairement une boite a rythme aux resources illimitées, apres pour ce qui est du grain ou de la dynamique ressemblant a celle d'une 505 je sais pas, il faudra surement traiter le son