Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/563
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Elle est bien?

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 5 036 vues
  • 6 followers
1 Elle est bien?
Salut, je voudrais des avis :boire: pour un projet (éventuelle) :rocket: d'achat je voudrais savoir egalement combien il y a de drumskit merci :coucou:
:
2
Selon VintagSynth Explorer

A cheap (budget) drum machine. It features 16 drum tones which unfortunately, are only mediocre samples. Its memory contains 48 patterns and 6 songs. Unlike its TR cousins it does not have individual drum tone outputs. There is no drum tone editing capability either. It does however feature extensive MIDI implementation, even the pads will transmit MIDI data. The 505 works well with a computer and sequencer or as a stand alone drum machine. It is extremely basic and unexciting but does make a good starter or play-along drum machine

Franchement ça a l'air naze!
3
Honnetement si on cherche une machine performante et qui sonne réaliste elle est pas faite pour ça. c'est pas du tout son univers.

en fait la TR-505 c'est un trip, une sorte de petite légende. la conception doit dater d'une vingtaine d'année et il faut être indulgent. ce doit être une des premieres BAR numérique et bien sûr ça s'entend. mais si on navigue dans un univers musical étrange on peut s'en servir et avec un peu d'imagination et de curiosité ça peut être chouette. en plus la caisse claire à un joli son de mitrailleuse.

math
4
Tout dépend du prix d'achat de ta TR 505... car pour le fun elle est terrible !!! :bravo:
Un groove d'enfer sort de ce petit "jouet" et elle permet de donner un petit "plus" sur mes prod' rien qu'en utilisant les patterns d'origines. Par contre un leger compressage du son est necessaire pour avoir réellement du punch. (pour ecoute de la réel capacité tubesque du joujou écoutez le morceau de Mocky "sweet music"[gomma rec])
Pour ma part j'en possede une depuis un peu plus de 6 mois que j'ai payé... 5 Euro d'ou peut être ma complete passion pour cette petite bécane :aime:
:non: Pour résumer : si tu l'as pour une bouché de pain tu pourras t'amuser, par contre si tu l'as pour + de 50 euros j'pense que tu te sentiras plumé...
:clin:
Info@lollypops.fr
5
On peut aussi la transformé. J'aime assez les sons apres bidouillage, pour de l'electronika c'est parfait :bravo:
Sex, bass et pierre qui roule
6
Moi ce que je kiffe sur cette becane, c'est qu'elle groove toute seule !!!
apres, c'est vrai que les sons d'origine sont froids, mais pour une utilisation midi, moi ca me convient amplement
Euh...
7
Comment tu bidouilles les sons sur une TR505 toi???????
8
À ma connaissance, hormis le fait de faire passer les sons dans un sampleur, ou un effet quelcquonque, il ne sont pas modifiables à même la machine...ou alors tu as un secret!!! :o:
dans ce cas fais nous profiter!! :)
9
La mienne a ses convertisseurs HS, d'ou un son extremement saturé (degeulasse d'ailleurs), question bidoullage, je vois que çà!!!
C'est dommage car bien compressé, ça sort pas mal du tout.
10
Je vous ballance un lien plus tard, je ne suis pas sur mon pc...
Mais je crois meme que sur ce forum on en parle!
Sex, bass et pierre qui roule
11
Bon allez je déterre... une fois n'est pas coutume :bravo2: (je rappelle mon record les mecs : 5 ans :surpris: ).

Donc, je reviens pour vous présenter la 505 la plus chère du monde et je vous promets qu'il ne s'agit pas de la Peugeot mais bien de notre TR505 chérie...

Voyez plutôt :


https://cgi.ebay.fr/ROLAND-TR-505-Drum-Machine-Boite-a-Rhytme-EXC_W0QQitemZ380114939498QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_DJSONOSTUDIO_DJ_Sono_Studio?hash=item380114939498&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1526%7C66:2%7C65:12%7C39:1%7C240:1318

:ptdr: