Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/984
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Ajout d'un clap a la 606, possible ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 050 vues
  • 3 followers
1 Ajout d'un clap a la 606, possible ?
Dégouté de l'avoir revendue, je m'en suis finalement racheté une pour 200euros (avec sorties separée en plus).
Du coup je suis tout content.

Mais bon j'avait hésité entre la 606 et la boss dr-110 qui elle possede un clap et finalement j'ai préféré choisir la TR car elle possede a la place des Tom que la DR110 n'a pas.

Bon tout ça pour en arriver a ma question :

Avez vous deja entendu parler d'une modification pour ajouter un clap a la TR 606 ?

franchement c'est le seul truc qui manque a cette bar pour pouvoir composer les rythmes que je veux
2
Salut,

Ca va faire des années que je n'ai plus utilisé ma TR606 (j'utilise maintenant une R70 Roland qui emule 606,808, 909 et tout le reste).

Mais j'avais à l'époque investi dans un HC-2 de chez Boss, c'est un hand clap que tu peux déclancher par un pad sur le boitier ou bien par une entrée trigger. Tu peux en trouver encore d'occasion sur E-Bay ou même ici sur AF :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,12486,mao,boss_hc2.html

Les sorties Toms de la 606 ont une recopie Trigger en face arrière. Connecte la sortie à celle du HC-2 , mets le volume des toms à zero et le tour est joué, à chaque pas où tu as programmé le tom, tu auras un clap !

Bien entendu ceci impose de ne pas utiliser les toms dans le morceau... mais c'est la seule solution. Si ta TR606 est modifiée avec sorties et volumes séparés, tu peux alors utiliser un des toms dans ton morceau.

Bonne Compositions :lol:

Eric
3
Disos que c'est une bonne idée mais pour une utilisation dans le train ça va pas etre possible. Ou alors faudra qu je fasse mes pattern en pensant que le tom est un clap.

Je vais voir si j'en trouve un pour pas trop cher.
Mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
4
Tu peux essayer de copier le shema du clap de la dr110 et de l'integrer a la tr606 et de mettre un switch pour choisir entre par exemple la cymbale ou le clap un peu comme sur la tr808 qui a deux sons sur certaines pistes
Mais ya pas beaucoup de place dans la bête donc faut optimiser ca
Je crois que je vais essayer de faire ca après que j'ai fini mon projet de lui rajouter 32 bank suplementaire ce qui n'est pas du luxe
5
En tout cas si tu tente je veux bien que tu nous fasse un mini tuto pour nous dire omment tu as fait tout ça. ça interessera beaucoup de gens je pense. :)
6
Je pense pas que ce sera pour tout de suite parce que la je suis sur 3 projet en meme tps donc on verra le mois prochain je pense
et toi tu ne fais un peu d'electronique sinon tu pourrai commencer par cloner le clapde la dr110 ensuite on verra comment l'integrer dans la 606
7
Pour info, le HC-2 fonctionne avec une pile de 9 volts donc c'est bon pour le train :clin:
8
ça pourrait le faire. Faudra juste que j'achete un doubleur Jack (2male-1femelle) pour avoir le son des 2 sur un seul casque et ce serait bon


Je vais etudier ça, merci