onglet "Midi-sync" -> produit "MIDI to DIN sync converter" ("MIDI 2x DIN sync. Only $45")
j'ai payé 45 dollars par paypal (autant dire une misère) et 2 ou 3 semaines plus tard j'avais mon convertisseur directement dans ma boite aux lettres dans une enveloppe matelassée
après en théorie il faut un cable DIN (soi disant different des cables midi), je me suis fait chier a chercher et trouver un cable DIN, mais comme il y en a de deux sortes, au final ça marchait pas, alors j'ai pris un cable midi de base et là bêtement ça marchait (il parait que ça marche avec 9 cables midi sur 10)
donc une fois que tu as ton convertisseur, il faut un adaptateur secteur 9V standard (polarité avec le - au centre), un cable midi pour relier l'ordi à l'entrée midi du convertisseur, et un cable din ou midi pour relier la sortie din du convertisseur à la 606
et voilà
en prime tu as 2 sorties din sur le convertisseur, ce qui te permet de synchro un 2eme machine (une 202 dans mon cas)
En fait il faut un cable midi d'un côté et un DIN de l'autre.
La différence entre les 2 c'est que le DIN a les 5 broches de reliées contrairement au cable MIDI qui n'en a que 3 ou 4.
Avec ce modèle, si tu as 2 cables midi ça ne fonctionne pas du tout.
Il te faut absolument un midi et un DIN 5 broches (les anciens cables audio pour relier les magnétocassettes des 80's ).
Et quand ça fonctionne, tu as une petite LED qui d'indique le tempo entrant.
PS : Ne pas oublier de régler la TR sur "Sync Input".
Il faut déjà que les ordi soient synchros entre eux via midi. ensuite tu pourras les synchroniser avec la tr (enfin plutôt l'inverse : synchroniser la tr aux ordis).
ordi maitre / out -> in / ordi esclave / out -> in boitier de synchro -> din / TR606