Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/991
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Problèmes synchro TR-606 ou 808

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes synchro TR-606 ou 808
Hello

Voilà le problème : j'arrive facilement à synchroniser la TR-606 en esclave de la TR-707 grace aux entrées/sorties Din Sync. Mais je ne sais pas le faire quand la TR-707 est en mode esclave midi de Cubase.
Donc l'idéal serait Cubase comme master de la TR-707 comme master de la TR-606.
Je pense que c'est sensiblement le même problème avec la TR-808.
2
Bonsoir,
c'est techniquement impossible pour synchroniser via la prise DinSync de la TR-707, il faut absolument que celle-ci soit en Master...

Pour avoir le séquenceur en Master, mieux vaut utiliser un Adaptateur dedié de chez Kenton par exemple ou une DrumStation de chez Novation, j'en possède une moi-même et cela fonctionne sans problème.
3
Salut

J utilise une 606 avec un adapateur midi , depuis j ai un probleme de synchro alors que ça marcher bien- Le tempo semble correct mais lors de la boucle la patern n est pas lu completement il manque des mesures.
Sequencer via mpc2000 , cubase , logic meme resultat
Quelqu' un a deja eu ce genre de probleme?
4
Tout va bien :D:

Grâce à un adaptateur (assez cheap) de chez les gars de www.dinsync.com , ça marche comme sur des roulettes. je soupçonne ces canadiens de faire des bidouilles dans l'atelier du sous sol de leur maison, mais en tout cas ils sont réglo et proposent moultes solutions de syncros (n'oublions pas que Dave Smith a aussi commencé dans son garage...)