Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1006
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR606 a l'allumage tous les instruments jouent en meme temps, probleme de pile ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 630 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TR606 a l'allumage tous les instruments jouent en meme temps, probleme de pile ?
bonjour
voila mon probleme : je vais bientot acheter une tr606 venant d'une petite annonce; j'ai appeleé le gars qui la vends , il me dit quelle est en etat impecable, etc, tout fonctionne ,sauf qu'a l'allumage tous les instruments jouent en meme temps sur une paterne ,sois disant la pile interne est morte, que la tb303 a le meme probleme, mais que ca ne gene pas, il suffit de supprimer la paterne et d'en refaire une autre et ca fonctionne ; question : est-ce quil me prends pas un peu pour un con ? parceque je ne trouve le probleme sur aucun forum.........si c'etait "normal" jpense que tout le monde en parlerait , non ?
AIDEZ MOI J'AI VRAIMENT BESOIN D'UNE REPONSE RAPIDE !!!!
a bientot !!!!!
Stan towelie
2
c'est normal si tu mets pas de pile, ya n'importe quoi dans la mémoire de la 606
3
sans dec' ? donc jpeux l'acheter les yeux fermé c'est "normal" ? une fois que j'aurais rajouter les piles ca continura a me faire le coup ou pas?
encore merci de m'avoir repondu si vite
Stan towelie

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 02:02:34 ]

4
Il n'existe pas de batterie interne permettant de sauvegarder les paterns de la 606. Seules les batteries à mettre dans le compartiment permettent cela.
Ce problème donc est soit de 2 ordres :
1) les batteries du compartiment sont vides, dans ce cas il faut les changer sinon en effet, la 606 fais de drôles de choses
2) il y a bien un problème dans l'electronique
Demande lui d'abord si ce problème persiste au changement des batteries du comportement et si il veut bien te répondre sans entourloupe, et que sa réponse est oui, alors tu peux y aller. Sinon orientes toi vers un autre plan.
5
^daccord donc pas de batterie interne (en meme temps il ne mavait pas parlé de batterie interne c'est moi qui pensait quil y en avait une ; donc a ce niveau il ne m'a pas dit n'importe quoi donc jsuis un peu plus rassuré) ca marche bin je lappel demain et je up pour vous mettre au courant en esperant que ca soit juste un petit probleme de pile
en attendant si le probleme est arrivé a quelqu'un quil n'hesite pas a en parlé
encore merci
Stan towelie
6
Oui une fois encore, lorsque les piles sont quasiment à plat, ce type de problème est récurant.
Demande bien si ca persiste à leur changement, tout simplement wink
Bonne chance.
7
bon j'ai telephoné au gars, il m'a dit que la machine joue tous les instruments en meme temps au demarage avec une alim secteur (il ne l'a jamais testé avec des piles) le probleme c'est que sont alim secteur c du 500Ma , et je crois que c'est pas bon du tout pour la machine; il m'a dit qu'une fois alumé il suffit de taper "erase" et le tour est joué; alors arnaque ou pas arnaque ?
Stan towelie
8
C'est un peu stupide de ne pas mettre de piles dans le compartiment, quand bien même on se sert d'un adaptateur secteur car se priver des piles c'est se priver de la possibilité de garder en mémoires ses propres compositions rythmiques, mais après tout pourquoi pas... Chacun voit midi à sa porte.
Plus concrètement, je te conseillerai d'insister pour qu'il achète des piles et fasse un test, quitte à lui payer ses piles en plus du montant de sa 606 (ca n'est pas ca qui ruine).
Ainsi tu seras vraiment fixé, si il n'y a pas falsification de sa réponse.
Il faut en effet faire parfois TRES attention quand on achète de l'occaz. Les personnes sans éthique existent.
9
justement, le vendeur va le tester avec des piles neuve ce week end; il a vraiment l'air honete quand meme, il ma dit quil lavait utilisée de temps en temps pour faire quelques paternes, mais pas souvent, et que cette histoire d'intruments jouant en meme temps se produisait depuis quil l'avait, rachetée d'une premiere main ....(lannonce c'est celle a 300 euros avec boite , housse, etc..)
bah au pire si c'est juste une paterne overloadée a effacé au debut c'est pas mechant, mais j'aimerai pas quelle me lache au bout de 2 mois (j'ai entendu tellement de sale histoire concernant les tb303 et les tr606 que je flippe un max lol
Stan towelie
10
à mon avis il n'y a pas de souci avec la boiboite.
la mienne fais ça aussi. vu que je ne m'en sers pas tout le temps, je n'y ai pas mis de pile de peur qu'elles ne coulent.
les patterns sont très vites programmés, et faire un relevé du pattern qui tue prend une minute...