Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/991
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Synchro qui déconne

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro qui déconne

Salut à tous j'ai récemment acheté une 606 et l'ai déjà modifiée (bd, snare hh, cymb...)

Elle marche du tonnerre mais je n'arrive pas à la synchroniser avec ma 707 (sync24) je suis sur d'avoir le bon câble, j'ai trouvé un schéma pour les pins puis voyant que ça ne marchait pas je suis passé en acheté un à la Cablerie à Paris.

Bizarrement quand je lance le pattern sur la 707, le start/stop de la 606 s'allume mais ne part pas et inversement quand je pilote la 707 par la 606... Bref c'est comme si le tempo ne passait pas...  icon_exorbite.gif

J'ai vérifié la connectique DIN sur la 606 avec une multimètre le courant passe entre les broches du cable et les broches de la prise femelle de la 606

 

Bref?? Une idée? ou peut être quelqu'un qui aurait eu le même problème? icon_idea.gif

 

Merci d'avance!

2

Je viens de faire un autre test...

 

j'arrive à piloter la 606 avec la 707 (le start/stop alors que la 606 n'est pas en slave ( elle est switchée en output quoi) Bizarre...

 

Toujours pas d'idée?

3

salut kluber ,

jai le meme probleme avec un tb303 ,

jessaie de la sync depuis le pc via le boitier doepfer msy2 , le run stop sallume mais la pattern de part pas !!

jai pas essayé avec la 707 , par contre en passant par le cable chelou de la tb303devil fish et la tb303devil fish , la tb303 demmare !!

 

donc:

pc > midi clock > msy2 > tb303  run sallume mais la patern ne part pas

pc> midi clock  > devil fish > tb303 run sallume et la pattern part

 

comme toi , je suis preneur de toutes idées

 

4

J'ai lu dans les archives d'Analogue Heaven, qu"il fallait ressouder la connectique Din de la TR 606 et de la TB 303 quand il y a problème de synchro.

Je vais faire ça demain je te tiens au courant Tototo si ça change quoique ce soit...

 

Mais quiconque aurait une idée ou  des conseils à nous donner n'hésitez pas...

 

++