Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/991
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet panne Tr 606

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 920 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion panne Tr 606
Bonjour

Je viens de ressortir ma tr-606 après une bonne période de placard (pour la tr, pas pour moi)

Au premier allumage (en mode pattern write) j'ai eu de nombreuses leds allumées et les sons de snare et de cymbale comme joués en continu.

Depuis, à chaque allumage, il n'y a plus que la diode du pattern group (bloquée sur pattern group 1) et la diode run/stop qui s'allument. Il n'y a plus de son mais un léger souffle.
Aucune des 16 leds de sélection ne s'allume.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de panne ?
Une idée de ce par quoi je dois commencer pour chercher d’où viens la panne et essayer de la réparer ?

Merci


2

oui c'est normal, la TR-606 a la fâcheuse tendance à perdre TOUT ses programmes au bout de quelques semaines (voire 1 10zaine de jours) d'inutilisation . en fait il faut réassigner une durée de 16 pas (ou moins selon la signature rythmique désirée, bien sur) à chaque programme . je ne suis même pas sur, mais à vérifier avec d'autres utilisateurs (moi je n'ai plus de compartiment piles) que le fait de laisser des piles dedans permettent de sauvegarder les programmes. mais c'est possible .

à chaque fois que les programmes s'envolent , on se retrouve avec des 1 temps , des 3 et 7 temps avec toutes les percus en même temps ! c'est complètement idiot mais c'est comme ça facepalm .

donc ta TR-606 est peut-être opérationnelle, à vérifier en commençant par là .

la mauvaise nouvelle c'est que dorénavant quand tu trouves un pattern sympa il vaut mieux le sauvegarder sur une feuille de patch de la tr606 !

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/