Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/984
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Reglage du kick

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 834 vues
  • 5 followers
1 Reglage du kick
Hello

J'ai quelque petits problèmes avec le Kick de la TR-606 : soit il bouffe tout le mix dans les graves, soit il ressemble à une balle de ping pong...
Quels sont vos réglages de compression et d'EQ ?
2
Bon, plusieurs saisons ont passées et mis à part les charleys et les toms (voire le snare) je n'arrive toujours pas à donner du punch à cette BAR, du coup dans un moment de résignation, je l'ai samplée et revendue.

Ceci dit je serai curieux de savoir, parmis ceux qui l'utilisent, quels sont leurs réglages de compression et d'EQ.

J'ai voulu réutiliser le sample du Bass Drum, et c'est à s'arracher les cheveux, on dirait toujours une balle de ping pong...
Réecoutant par hasard To Be A Lover de Billy Idol, il me semble bien avoir reconnue la 606, et putain elle sonne grave dans le genre poomtchak...
3

Citation : Réecoutant par hasard To Be A Lover de Billy Ido



pas besoin de te justifier en disant que c'est le hasard... tu peux trés bien écouter Billy Idol... yen a bien qu'écoutent Lorie... :mdr: :clin:

COME ON SPANK ME!!!
4
Histoire de faire remonter un vieux post avec une vieille zic...

Le Flat Beat de Mr Oizo c'est de la 606 !!

The song's bass and scratch sounds were made on a Korg MS-20, the drums on a TR-606 and an Akai S1000 was used to sample everything including the MS-20 bass. No effects were used. The rest of Dupieux's minimal kit-list includes a Roland SH-09, Roland Space Echo, Moog Rogue and simply a Mackie 1202 mixer. He's proving once again that you don't need anything fancy, just a few pieces of analog and a sampler to create killer, even breakthrough tracks like Flat Beat!

Source : ==>Vintage Synth Explorer "Archives" ==> "Artist Profiles"

Comme quoi il y a moyen que le kick de 606 dépote grave...
5
Clair ; on reconnait très bien dans son album analog worms ; terrible les expérimentations au Ms 20 aussi ; par contre j'ignorais que la bass était resamplé dans un S1000
merci de l'info :bravo:
6
1 pti coup de sherman filterbank et ca envoie grave

pour mr oiso jpense qu'il filtre sa tr606 au ms2o j'en suis meme certain :clin:
7
Il faut un MS20, rien que cela :pleure:
8
Moi j'ai installé un sortie séparé pour le kick, je lui met une equalisation bien grave et je le passe avec ma bassstation dans un aural exciter type C, d'aphex, ça remonte les basses sans pour autant faire crêter le signal, avec ça j'ai une large palette de kick, plus ou moins pêchu, plus ou moins rond...selon l'humeur du moment!