Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/974
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Pas de son...

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 265 vues
  • 3 followers
1 Pas de son...
Salut a tous!!
Voilà je viens de récupérer une 606 en panne.
Après un long processus de nettoyage j'ai enfin une diode qui s'allume celle de la bank 1 mais voilà toujours pas son.
Lorsque je tourne le sélecteur d'instru, je passe de la bank 1 a 2, mais toujours rien.
Lors du démontage je n'est remarquer d'anormal a part une petite chauffe au niveau de l'alim, je suis donc passé par pile. Toujours pareil.
Qu'un a une idée ? Ainsi qu'un bon site pour commander les pièces ?
Merci a tous!!
Jeff
2
Pour pouvoir aller au delà d'un simple nettoyage il va te falloir débuguer à partir du schema.

http://machines.hyperreal.org/manufacturers/Roland/TR-606/schematics/index.html

la partie qui t'intéresse pour savoir si elle peut encore produire du son c'est cette page : ici
pour savoir déjà si c'est un problème de séquenceur ou de voix. A priori, ton séquenceur doit être peu pété...
3
Merci pour les schémas, je vais tester tout les circuits pour voir si il y a toute les liaison entre les composants.
Mais je t'avoue que je suis un peut perdu la dedans...
Au cas où qqn connais un endroit en Rhône Alpes ou je pourrais la faire réviser ?
4
Appareil très très complexe a réparer. Bonne chance
5
Après un deuxième passage j'ai remarqué ceci au niveau de l'alim.roland-tr-606-3800882.jpg
roland-tr-606-3800885.jpg
6
Pas de soudure là : Un appareil que a déjà été bricolé, ça peut donner des piste et/ou rendre la réparation plus difficile ?

roland-tr-606-3800888.png




[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 11:05:54 ]

7
Avant de vérifier si chaque composant est connecté (tu vas te dégoûter de cette machine)
Tu devrais envoyer un signal dans toutes les voies. Ce sont à priori toutes les lignes à gauche du schéma.
Déjà tu pourras savoir si les voies fonctionnent.
8
Après avoir refait quelque soudure et quelque pontage, le son est revenue.
En mode lecture je peux lire des paterns et modifier les volumes de chaques instruments.
Mais je ne peux pas créé de paterns en mode write.
Le soucis viendrais du séquenceur ?
Des chips a changer?
Encore merci pour vos conseils, je suis sur la bonne voix pour ressusciter la machine
9
Bravo. Je ne peux t'aider plus.