< Tous les avis Roland TR-626
Roland TR-626
Roland TR-626

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Typiquement mid 80's »

Publié le 30/12/18 à 13:35
Le son de cette boite à rythme mythique est très typé années 80, avec peu de sons mais vraiment sympas.Si vous aimez la musique de cette époque, elle est pour vous.Les sorties individuelles pour chaque sons sont vraiment pratiques pour traiter séparément les sons d'instrument et obtenir ainsi le son que l'on souhaite.La programmation est très simple également une foi que l'on a assimilé le principe (classique TR).Un atout majeur également sur cette machine, c'est la sortie trigger qui permet de la synchroniser avec une machine analogique ancienne (autre boite à rythme, séquenceur, arpégiateur).Moi je m'en sert beaucoup avec l'arpégiateur de mon Juno-6.Cela permet de réaliser des arpèges plus complexes que les motifs d'origine du Juno.
Question stockage de patterns, je trouve qu'il y a suffisamment de mémoire interne, mais s'il vous en faut plus, il y a un slot pour carte externe (M-128d ou M-256e).
J'aurais apprécié qu'il y ai des effets internes (au moins une reverb) mais on peut facilement traiter le sons en externe.Les boutons blancs d'origine ont tendance à jaunir avec le temps et l'affichage aurait pu être rétro-éclairé mais peu importe.J'ai plusieurs fois hésité à la revendre mais en fait je l'adore donc je ne m'en séparerais pas de sitôt.