Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland TR-626

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter TR-626 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 174,13 €

Save pattern

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 128 vues
  • 2 followers
Save pattern
Bonjour,

Après avoir lu le manuel en Fr et en Anglais à différentes reprises et cherché un tuto sur Youtube vain j'aimerais comprendre comment sauvegarder un pattern dans la mémoire interne de la TR 626 ainsi que dans la mémoire externe optionnelle (M 128d).

J'ai cru cru comprendre que les emplacements pour save un pattern dans la mémoire interne sont les Pattern Group (D,E ou F) puis pour chaque groupe on dispose de 16 emplacements.

Mais une fois le pattern programmé via le mode Step Write je ne capte pas comment le sauvegarder.

Si quelqu'un peu me guider pour ce faire, puis dans un second temps sur la carte mémoire je serai bien content !

Par avance merci !
La réponse est simple : il n'y a pas de sauvegarde car tout s'écrit sur le fil, tout reste en mémoire à chaque modification. C'est direct.

J'imagine que sur la mémoire externe c'est pareil, j'ai jamais essayé. Commence par régler le problème de la mémoire interne.

L'autre réponse à ton problème c'est ta pile interne qui est HS. Ta machine perd la mémoire à chaque fois que tu l'éteind à cause de cette pile trop vieille. C'est une CR2032. En bas à droite sur la photo. Il faut la dessouder et en ressouder une comme j'ai fait, c'est le plus facile. https://www.amazon.fr/dp/B09F38WVWH?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

6827538.jpg
  • J’adore
1 réaction
  • aladin36
Merci pour ta réponse et le lien vers une solution pour la pile.

En effet depuis j'ai compris que c'était sur le fil car j'ai réussi à save des pattern sur la carte externe qui elle n'a pas de soucis de pile pour le moment.
Et voilà :bravo: