< Tous les avis Roland TR-707
Roland TR-707
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Publié le 01/05/13 à 12:10
- Midi in/out
- 10x audio out + 1+1 L/R out
- sortie casque
- sortie trig via séquence de la partie rimshot
- entrée sortie "tape" (fort pratique mais d'une autre époque) pour sauvegarde sur bande (ou dans la mpc dans mon cas)
- 15 sons disponibles non éditables (à part la section mixer)
- Séquenceur Roland type TR très groovy
- sauvegarde sur cartouche M-64C (mais les prix d'occaze c'est carrément le délire faut se détendre).

- Configuration très simple, les fonctions d'édition sont accessibles via la touche shift.
- Manuel très clair et didactique comme à l'habitude de la marque.
- Le fameux séquenceur TR n'a toujours pas trouvé son équivalent à ce jour, c'est un immense plaisir de faire des beats avec ce type de séquenceur.

- Sons de TR 707, avec un gros plus par rapport aux samples (j'ai des mpc et des BAR num/ana), on dira ce qu'on voudra mais la 707 a une patate incroyable. Couplée à une reverb correcte on arrive a un résultat très pro et un son sans commune mesure. Mes trois prochains disques ont été composés en moyenne en 30 minutes pour chacun, pas de compresion à la prise, un eq mini (mais ma table possède des très bon eq), bref on passe plus de temps a s'amuser qu'a tenter d'avoir une grosse patate sur la console, comme dit plus haut cette machine a un pèche énorme.

je l'ai possédée et revendue x fois. J'ai pas mal de machines, la particularité la plus cool, le son et le séquenceur, la moins cool, je sais pas... Le prix en occase est vraiment trop poussé, faut pas déconner, cette machine est extra mais extrêmement limitée. Le revival 90s du moment permet aux spéculateurs parfois PEU SCRUPULEUX de se faire du fric en rigolant. Je pense qu'il faut connaitre cette machine avant achat sinon on se retrouve avec une machine qui ne fera qu'un type très marqué de sons. Pour la plupart des minots qui se sentent trop Roland, payez vous des samples, ou réfléchissez car vu sa côte très exagérée, faut savoir ce qu'on fait..

Soyons clair, cette machine est très très largement surcotée.