< Tous les avis Roland TR-707
Roland TR-707
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

« pour moi une erreur de casting, mais très bon produit »

Publié le 18/06/21 à 12:57
Historique (sinon tu ne peux pas comprendre la fin de mon post :bravo:)
----------------------------------------------------------------------------
Faut dire que je partais de loin : la Roland CR-8000 !

Achetée pour faire des démos sur mon 4 pistes à bande en diminuant le souffle que l'enregistrement qu'une vraie batterie, ajoutait. Du coup... notre batteur a quitté le groupe, alors qu'on lui proposait de gérer la programmation de la CR juste pour les enregistrements...

Sur scène on ne se voyait pas alors utiliser une boite a rythme...
Avec le recul, nous avions tort... tant de grands batteurs le font, sans se sentir "relégué" ou "diminue" par rapport aux autres musiciens.
Alors bon... le son, pour nous qui faisions du rock... un peu duraille la CR-8000. On la mixait bien 'au fond"..

Arrivée de la TR-707
-------------------------------------------------------------------------------
Une vraie révolution, avec "une vraie table de mixage", des sorties séparées et un son "moins "pouik pouik" !
Donc forcément j'achète ! (Pas donnée à l'époque)

Ma musique devenant de moins en moins rock "garage" et plus pop rock, ce n''était pas si mal.
Et puis, des sons avec un dynamisme incroyable... un système de programmation au final assez pratique me permettant d'essayer des choses, avant de tout recopier sur mon Notator (pas d'échange entre machines alors).

Les sons justement !
------------------------------------------------------------
Quelle honte !
Une vraie horreur, mais soyons juste, venant de la CR-8000, c'était pour nous une amélioration.

Sauf qu'au final, nous avions tous envie de sons réalistes comme les Roger LinnDrum et lorsque j'écoutais des démos d'autres groupes, les notre "sonnaient" ringards.
C'est bien le son qui fait défaut dans cette machine, et c'est surtout pour le son que l'on achète un instrument (porte ouverte)

Conclusion de nos jours
--------------------------------------------------------------
J'ai du mal à comprendre l'interet pour cette machine... Bonne en rien si je me place en 2021 et meme si je recherche un son "sale" ou "approximatif" il existe tant de logiciels qui font cela...

Bref pour moi une machine à jeter, et surtout à ne pas acheter de nos jours !
Meme pour faire de la musique seul dans un bar, y'a beaucoup mieux, plus résistant, et moins imposant !

Des boites avec des échantillons réalistes contenant batteries, percussions et basses synthés entre 150 et 200 € vous rendra plus de services.

Photos liées à cet avis

• photo