Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2005 à 12:47:53Sync 707 et sh 101
Hello
quelles sont les connexions pour synchro une 707 et 1 sh 101
rim sync out------------ ext clock in
si qqun connait la procedure peut il m'eclairer ????
MERCI
anti-pod
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/04/2005 à 14:28:50
Salut,
Coté TR707 - Rim trig Out: jack mono 3.5
Coté SH101-ext clk in: jack mono 6.35
Après:
- tu fais un pattern de 707 qui utilise le rimshot.
- tu crées une séquence sur le SH.
Tu fais jouer ton pattern sur la 707. A chaque lecture d'un rimshot dans la séquence, cela déclenchera l'envoi d'un message d'horloge. Les messages d'horloge reçus par le SH représentent alternativement un Note on et un Note off. Ils font avancer le séquenceur du sh pas à pas.
Bref, branche et expérimente c'est assez marrant comme mode de séquençage.
1
anti-pod
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/04/2005 à 14:39:49
Ah si un truc, n'oublie pas sur le SH d'appuyer sur PLAY ...
0
complex
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/04/2005 à 15:16:18
Et pour la vitesse de variation du lfo / c'est avec les connexions cv/gate ???
quel genre de connectique est-ce ???
complex
0
anti-pod
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 01/04/2005 à 16:03:00
La vitesse du lfo est indépendante de la vitesse de l'horloge extérieure (enfin de ce que je me souviens ...). Je crois que l'on peut piloter la vitesse du LFO ou au moins le réinitialiser en faisant une modif hardware et en utilisant un signal de type gate.
0
complex
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 12/04/2005 à 12:50:33
Salut anti pod
je voulais te remercier pour les conseils de cablage / le sequencer du sh est un peu mystique notamment pour l'enregistrement de silences
mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y coller sérieusement
merci a+
0
Anonyme
521397
7Posté le 22/12/2005 à 19:13:21
ça a l'air vachement sympa comme config.. je n'y avait pas penser vus que je possede les deux.Pour fair des morceaux a la klinik...a l'ancienne..