Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1077
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Tr 707 ou tr 606 ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 368 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tr 707 ou tr 606 ?
Salut
Je me pose la question,(je ne dois pas ętre le seul) de ne pas savoir quel tr choisir entre la 707et la 606.
Sachant que pour moi, c'est de faire du rock (a la big black, si vous connaisser...)
Si vous êtes utilisateur de ces mlachines, que vous pouvez me dire quoique se soit sur ce choix (comparaison, conseils, sons....) męme que vous ne soyer pas rock du tout, ça pouras toujours éclairer d'autre gens que moi.
Merci
2
Hello,

Je fais de l'electro rock et je suis tres content de ma 707. elle a son bien typé, meme si elle sonne pas du tout comme un batterie. J'ai jamais testé la 606. il parait qu'elle est bien.
en tout cas fait gaffe parce que la 606 n'est pas midi de base. ya des versions midifié qui trainent. comment tu comptes piloter ta bar?
3
Je compte la piloté manuelement. en enregistrant des patterns et en les envoyant.
Comme je fais actuellement avec une yamaha rx 21
4
Ok. a mon avis tu vas galerer. en plus elle a pas trop de memoire. essaye d'en choper une avec une cartouche, ca t'augmente le nombre de song que tu peux memoriser. en meme temps je sais pas trop comment ca marche. je la pilote via mon ibook, c'est vraiment pratique....
5
Salut, moi j'ai eu les 2, une TR606 dans les années 80 et une 707 que je possède encore et maintenant je suis passé à la DR880, c'est le jour et la nuit à tous les niveaux :aime: :bravo:
Bref, ce n'est pas le sujet, la 606 est vraiement typée electro, bcp plus que la 707, sinon, au niveau programmation c'est le même principe, un clavier à 16 touches symbolisant une mesure de 4 temps, c'est très ergonomique.
La 606 est analogique, la 707 numerique.
Pour faire du rock, je conseille la TR707 (d'ailleurs je vend la mienne, avec la doc en plus :aime: :bravo: )

A+
Eric
6

Hors sujet : Blueberry :non:
si tu crois que je vais te la prendre, tu n'as qu'a attendre.
Me vendre un objet alors que je n'ai pas encore de reponse exacte me confirmant cette achat.

7
Houla ! :oo:
J'ai pris la peine de donner quelques éléments de réponse, si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Et, si au bout du compte, tu as envie de t'offrir une TR707, tu n'as qu'à attendre que du guano te tombe sur la tête en attendant que je te fourgue la mienne. :fache:
Bien cordialement
8
Sans vouloir véxer ... La TR 707 n'est elle pas analogique ? Tout comme la TR 727 ? :!:
9
HA ba non, la TR707 & la 727 sont numériques .
10
YEP 707 et 727 utilisent des ondes PCM donc numeriques

Pour ta reponse va là dessus et ecoutes les... :bravo:

http://rolandclan.info/en/samples/tr-707/
http://rolandclan.info/en/samples/tr-606/