Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1077
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Chainage midi par la tr 707

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 559 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chainage midi par la tr 707
Salut, je bosse sur live et je sequence toutes mes machines depuis ce dernier. Je sort de ma carte son en midi jusqu'a un virus, ensuite je l'ai chainé à une drumstation puis à une tr 707. Jusque là, tout va bien mais lorsque j'essaie de chainer à nouveau la tr 707 à une autre machine, rien ne se passe, les informations midi n'ont pas l'air de passer. Le problème est que je ne peux pas mettre la tr 707 en fin de chaine car ma dernière machine ne dispose que d'une entrée midi. Quelqu'un aurait il une astuce? Merci d'avance. Musicalement!
2
Et oui!!!
Ta TR 707 ne dispose que d'une entrée midi et d'une sortie totalement indépendent (elle n'a pas de fonction TRHU qui te permet un chainage).

Ta solution au vue du nombre de machine et d'investir dans un boitier midi THRU (une multi prise midi quoi!) ça va du trés simple à pas cher du tout (max 30euros) au trés performant avec horloge et aucun retard...
Au début j'avais cette multiprise de chez midiman (35euros) puis j'ai investi dans une micro express (MOTU) c'est quand meme vachement plus fiable, surtout pour les live et les enregistrements...

Voilà, tu sait ce qu'il te reste à faire... (c toujours pareils, faut casser sa tirelire!!!!)
3
Bonjour,

dans le meme style, je voudrais savoir si on peut faire ce branchement :

1. MAQ doepfer(midi out)->TR707(midi in)
+TR707(din sync out)->TR606(din sync in)

ou bien, celui-ci :

2. TR707(din sync out)->TR606(din sync in)
+ TR707(midi out)-> MAQ doepfer(midi in)

et donc d'avoir en fait tout ca branché en meme temps et tout synchro ?

Je ne sais pas si la tr707 est capable de recevoir un signal midi ou sync et de le restituer en sortie midi out ou en din sync out.
kkun peut il me le confirmer svp ?

par avance merci
4
Ta proposition 2 fonctionnera bien
mais quand la tr 707 est en esclave elle ne peut pas envoyer le SYNC
mais en mettre elle envoi lE SYNC en midi out et en Sync OUt

voili voilou
5
Hello,
une autre solution trés simple que j'utilise : un boitier midi thru !!
++
6
Ou un ch'ti KMS30 :aime:
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
7
Le boitier midi Thru 1x4 de midiman est la meilleure solution et va te reduire les latences
un kms30 :non , c'est bien trop cher pour si peu...
t'auras 4 sorties thru donc mieux qu'un kms pour le prix (30 euros)
le mieux est de limiter a 3 machines par sorties selon les experts
bon chainage !!!
8
Sauf que le kms est le seul avec une autre bécane Roland je crois a pouvoir gérer à la fois ET le Midi ET le Sync24 (ie. TB303, Tr808 et j'en passe). D'où son prix... CQFD.

Par contre c'est vrai que ton boitier Midi Thru est intéressant, et certainement beaucoup plus pratique quand il commence à y avoir pas mal de machines, je vais me pencher la dessus.
Pour ma config par exemple, j'ai un PC qui clocke un kms 30, qui cloque 2 machines + un autre kms 30, qui lui clocke 3 autres machines, en Sync et en Midi.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨