Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1061
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Panne ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 546 vues
  • 5 followers
1 Panne ?
Salut ! Je viens de recevoir une TR 707 via COLISSIMO. Problème: elle ne s'allume pas !! L'emballage ne comporte aucunes traces de coups et la TR est dans un état nickel...mais...rien après avoir appuyer sur le bouton ON!!! L'alim. n'a pas l'air d'être celle d'origine. Le vendeur me confirme qu'elle fonctionnait parfaitement avant l'envoi. Ca peut être quoi ??? Merci.

Christophe

2
Tu verifie la compatibilité de l'alim ( tension, polarité, intensité), puis fusible interne si tu en trouve, ensuite ce sera du recourt du centre technique

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

3
Ok merci à toi! je vais vérifier cela ! Pour ceux qui veulent le manuel en français: http://oldschoolsound6.free.fr/manuels/tr707_FR.pdf

Christophe

4
Attention il n'existe pas d'adaptateur universel 100% compatible avec l'alim des TR 707/727. Il y a toujours un risque de faux contact... Je possede l'alim d'origine de ma 707 qui du coup fonctionne à merveille et pas celui de la 727 avec lequel j'ai eu pas mal de galère.
Pou solutionner j'ai essayer tout type de transfo et meme rajouter du papier alu autour pour bien coincer la chose...
La meilleure soluce c'est de souder directement le cable du transfo sur les cosse de l'alim de la TR, le bouton on/off fonctionne toujours et c'est une garantie d'alumage à 100% (trés pratique quand on fait du live ou que 'l'on démonte souvent son matériel)
5
Regardes si l'interieur de la fiche d'alimentation n'est pas oxidé,moi j'ai ce probleme sur la mienne,elle s'allumme par intermitence a cause d'un faux contact,et du coup il faut que je remplace l'enfichage de l'alimentation...
6
J'ai eu le même probleme,j'ai recuperé un enfichage sur une pedale d'effet guitare le tous resoudé et ça remarche nikel!! :aime:
7

bonjour,

je cherche moi aussi une prise dc power pour changer celle de ma tr

est ce que quelqu'un connait une boutique pour en trouver une similaire ?

merci beaucoup d'avance