Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1077
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Est ce que cette machine est cool pour de l'electro.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 206 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est ce que cette machine est cool pour de l'electro.
Est ce que cette becane est ideal pour de l'electro.
est ce que les sons ne sont pas trop cheap.
peut on utiliser les sons de cette machine si elle est sequencée via reson ou mv8800 en midi.
merci pour tout.
a+

2
Salut,

La TR-707, ce n'est pas les sons de TR-808 ou TR-909, donc pas des sons mythiques. C'est une machine qui essai de ressembler à des sons de batterie. Tu retrouves le son de cymbal crash et de ride de la TR-909 (même sample ???). Tu as sa soeur TR-727 qui intègre des sons de percus latines.

Moi j'aime bien les sons de ces machines. On l'entends parfois dans des productions house (surtout les percus). Le kick a aussi été utilisé, mais le reste, c'était surtout utilisé dans la variété/pop des années 80 (avec les LINN, Oberheim, ou E-MU).

Faut écouter et voir si les sons te plaisent.

Peace!

3

Citation : est ce que cette becane est ideal pour de l'electro.


Elle est trés compatible

Citation : est ce que les sons ne sont pas trop cheap.


Non rien à voir avec la CR et la 606 et autre ''cheap machine''

Citation : peut on utiliser les sons de cette machine si elle est sequencée via reson ou mv8800 en midi.


Oui bien sur, elle peut etre utilisée comme expendeur, syncronisée en esclave et en maitre. En maitre elle génère également du DIN SYNC

Trés bonne boite à rythme, écoute les sons samplés ils donnent vraiment l'idée de ce que l'on peut obtenir avec l'objet réel
4
Comme l'a très bien dit wlad, cette bécane est "compatible" pour l'electro (d'une façon générale).

Les sons ne sont pas très "dark". ce sont des sons qui claquent, qui sonnent assez clair, plutôt typé années 80 comme celà a été dit, mais pas techno 90's. J'aurais presque tendance à dire qu'on peut faire de l'électro disco avec, elle serait carrément faite pour ça. Je trouve qu'elle a un groove naturel sympa que, par exemple, ma XBase09 n'a pas sans être très travaillée derrière.

Celà dit, je trouve interessant d'intégrer des sonoritées de 707 dans une prod actuelle, elle donne un élan de gaieté au mix, elle tape plutot bien avec un son assez phat, pas besoin de compresser derrière dans la plupart des cas. Quoiqu'il en soit, elle ne sonne pas cheap du tout à mes oreilles. Certains penseront qu'elle sonne "kitch" à la limite, mais pas cheap. Franchement tu peux la lacher telle qu'elle dans un mix, elle ne sera pas écrasée par le reste, elle est très présente, même brute.

:8) Les kicks, sans être fantastiques, sonnent assez gros et flat.
:8O: Les deux snares ont carrément la patate
:) Le Charleys fait bien son boulot
:aime: Le tambourin me sert pas mal, je l'adore

Le gros défaut de cette bécane est qu'on ne peut rien régler au niveau des sonorités, si ce n'est le volume de chaque instrument.
Ecoute bien si le son n'est pas trop typé pour toi (selon le style de musique que tu fais), si ce n'est pas le cas, tu peux foncer, surtout à ce prix.
:8) :clin:
5
Merci a toi pop'n music4 pour l'avis bien precis.
jolie collection de matos as tu des compos a faire ecouté.
a+ :bravo:

6
Arf merci :lol: Bon c'est une config pas super pointue, mais c'est à peu près ce que je voulais avec les sous que j'avais (sauf les FR 777, là je me suis fait un peu plaisir).
J'ai quelques compos qui commancent à ressembler à quelques chose, ça se met doucement en place (j'adore le matos mais le talent ça s'achète pas sur ebay hélas snif)
je pense à mettre ça un de ces quatres sur le site...
:clin:

Petite anecdote pour revenir vaguement au sujet...je vois que tu es grattisque aussi :8) , j'ai essayé la 707 en accompagnement de la gratte (j'en fais aussi) et j'ai trouvé que ça collait pas du tout. Trop typée certainement...

a+
7
Je suis en train de faire und petite prod funky avec et c'est assez cool :mdr: des que c'est fini je t'envoie çà.
a+ :bravo: