Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2009 à 04:34:52TR-707 comme interface CV/GATE- MIDI ?
Bonjour
Je compts acheter une "MOTU ULTRALITE mk3-MIDI"(carte son) pour pouvoir enregistrer du matoss hardware mon SH-101 est une TR-707 via séquenceur software si possible avec FL studio 8 c'est celui que je métrise le mieu .
ma question est la suivante :
Suis je obligais d'acheter un convertiseur CV/GATE-MIDI pour mon SH-101 ou est ce que ma TR-707 peut faire office d'interface CV/GATE-MIDI ?
si oui comment procéder avec la TR-707 ? avantage et inconvégnant si il y en a ?
cordialement Tchédar Cheap
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/01/2009 à 08:55:48
Moi j'ai une BAR RY-30 en midi out vers midi in du TR707 et le trigger out du TR707 va vers le arpeggio in du POLY-61. Je mets TR707 en esclave.
Le START du RY-30 mets la TR707 en marche et l'arpegio du POLY61 est syncro avec le TEMPO de la RY-30.
0
Philippe
muffin
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/01/2009 à 09:18:27
Hello,
La 707 ne donne pas de cv/gate, elle transforme le DIN SYNC 24 en MIDI et vice-versa.
Cela sers par example pour les 808, 606 et autres MC-202 pourvus de la prise DIN SYNC.
Mais tu peux synchroniser le sequenceur de ton SH-101 via un TRIG OUT de la 707.
0
Anonyme
676
4Posté le 27/01/2009 à 21:27:16
Salut
Citation : Mais tu peux synchroniser le sequenceur de ton SH-101 via un TRIG OUT de la 707.
oki donc je peus synchroniser la TR-707 avec FL studio via ma carte son mais par contre le SH-101 sera seulement triggé et ne pourra pas être séquencé seul a travers la TR-707 bon falai pas rêver quand même donc achat d'un convertiseur pas trop le choix du coup .
vous savez quoi prendre en convertiseur CV/GATE-MIDI ? j'en veus un simple sans prise de tête et pas trop cher de préférence lol
Humm oui trés bon convertisseur , mais encore a plus de 100 euros d'occase .
en fait j'en cherche un vraiment basic avec une entrés CV/GATE et une sortie MIDI avec aucune option de préférence pour en reduire le prix au maximum .