Sujet de la discussionPosté le 27/01/2009 à 04:34:52TR-707 comme interface CV/GATE- MIDI ?
Bonjour
Je compts acheter une "MOTU ULTRALITE mk3-MIDI"(carte son) pour pouvoir enregistrer du matoss hardware mon SH-101 est une TR-707 via séquenceur software si possible avec FL studio 8 c'est celui que je métrise le mieu .
ma question est la suivante :
Suis je obligais d'acheter un convertiseur CV/GATE-MIDI pour mon SH-101 ou est ce que ma TR-707 peut faire office d'interface CV/GATE-MIDI ?
si oui comment procéder avec la TR-707 ? avantage et inconvégnant si il y en a ?
cordialement Tchédar Cheap
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/01/2009 à 08:55:48
Moi j'ai une BAR RY-30 en midi out vers midi in du TR707 et le trigger out du TR707 va vers le arpeggio in du POLY-61. Je mets TR707 en esclave.
Le START du RY-30 mets la TR707 en marche et l'arpegio du POLY61 est syncro avec le TEMPO de la RY-30.
Hello,
La 707 ne donne pas de cv/gate, elle transforme le DIN SYNC 24 en MIDI et vice-versa.
Cela sers par example pour les 808, 606 et autres MC-202 pourvus de la prise DIN SYNC.
Mais tu peux synchroniser le sequenceur de ton SH-101 via un TRIG OUT de la 707.
Citation : Mais tu peux synchroniser le sequenceur de ton SH-101 via un TRIG OUT de la 707.
oki donc je peus synchroniser la TR-707 avec FL studio via ma carte son mais par contre le SH-101 sera seulement triggé et ne pourra pas être séquencé seul a travers la TR-707 bon falai pas rêver quand même donc achat d'un convertiseur pas trop le choix du coup .
vous savez quoi prendre en convertiseur CV/GATE-MIDI ? j'en veus un simple sans prise de tête et pas trop cher de préférence lol
Humm oui trés bon convertisseur , mais encore a plus de 100 euros d'occase .
en fait j'en cherche un vraiment basic avec une entrés CV/GATE et une sortie MIDI avec aucune option de préférence pour en reduire le prix au maximum .