Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1077
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Tr707+ sh101

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 508 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tr707+ sh101
Salut à tous
j' ai 31 ans et apres 8/9 ans de mix je pense prochainement investir dans du matos, je sais vers quel genre de son je souhaite me diriger : un son lourd, dark, expé, entre l'acid et l indus, proche de certaine production hollandaise du milieu des 90's (mononom, curley, I-F,...)avec comme traitement envisagé une belle reverb une disto ou overdrive +compression.
et je me pose certaines questions

est ce que la tr707 rend bien avec le sh101 ?
est ce que la tr707+ sh101 avec les traitements cités plus haut vont me donner le style de son que je recherche ?


d'avance merci !
2
Je vois bien ton style musical et à l'époque j'ai fait l'erreur d'acheter la tr 707 pour se rapprocher de ce style (euh indus et ebm cold). Donc point de vue SON, laisse tomber la tr 707, par contre, elle est fabuleusement simple à utiliser pour faire des patterns. C'est très visuel ! Je n'ai jamais retrouvé ça sur une bar (que je sache). Le sh 101, jamais entendu...
3
Hello,
la 707 a un son typé plus EBM, alors que le son I-F, ou Acid en général est plutôt TR-808, TR-606... je pense que suivant ton budget, tu devrais plutôt aller voir du coté de ces machines là...
Le SH-101 est un très bon choix pour ce style de musique.
4
Salut,
Ton style recherché je le connais bien, un pote qui mixe ts ces trucs ( curley, AA, mononom etc...)
Le must pour partir dans un voyage intergalactique tel que le "PROMETEAN" ou autre turie dans le genre c'est TB303, TR909, TR808 ( ou TR606 elles se ressemblent ), SH101 aussi peu etre bien utile dans le genre, + effets disto / drive, une bonne reverbe bien profonde, un bon delay, des filtre et c'est partis, accrocher vos ceintures !!!!!
La TR707 à un son plutot trip hop - electro.

Mais tous ça coute cher :(

a++ amis voyageurs
5
Pour complément :
La TR707 est trop legère pour ce genre, c'est la TR909 qui fait le + gras, et la TR808 (ou 606 ) qui rajoute une petite finesse electro d'arrière plan, ( hi hat secs).
Niveau acidité, la TB303 est obligatoire, mais en passant le SH101 dans une bonne disto tu peux bien le faire gueuler aussi !!!
Il pourra aussi servir d'effet style crépitements, nappe de l'espace, blips etc....

Pour vous servir... :mdr:
6
Ah j'oubliais !!!
Une compression en master !!!!!!!
7
Merci beaucoup les gars !!! :8)
c est vraiment sympa et d'une grande aide ;)

je vais regardé pour une 909+sh101 ou 808+sh101, la tb303 cest vraiment hors de prix (la tr909 aussi), pour le moment j ai à peut pres 2 500€ de budget pour commencer...
apres je vais investir dans tout ce qui est traitements (du tc ou lexicon)

Merci encore :bravo:
8
Concernant les effets moi je travail avec des ptites pédales BOSS pour guitar, ça marche super bien et c'est super intuitif, + que des multi effets....
9
@itchy
c est marant c est exactement ce que je projette de faire ;) au moins pour l overdrive ou la disto

j ai un pote qui bosse avec 2 sampler akai 900+ cubase et il a une petite pédal boss en overdrive c est tres bon et bien vivant, super grain !!!
10
Ce qui est mortel aussi c'est de les coupler, exemple : disto passe dans un phaser qui passe dans un délai qui repasse dans un flanger :mdr: .... ou dans l'autre sens...etc c'est terrible de moduler, jouer avec les cables et tout et tout... c'est bien plus interressant que de chercher indéfiniment dans des sous menus interminables avec une molette de m..de ! :clin:
En plus ces ptites pédales comme tu dit ont un bon rendu, un bon grain..