Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1093
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Utiliser le step sequenceur de la 707 pour des samples dans une mpc

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 764 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser le step sequenceur de la 707 pour des samples dans une mpc
Deja je ne possede ni une mpc, ni une 707.
sa peut vous paraître bizarre mais j'aimerai savoir si je peut séquencer des samples de 808 et 909 mis dans une mpc avec le sequenceur de la 707 (je sais qu'il y a un séquenceur très complet dans la mpc mais ce serait pour une utilisation plus souple en live et parce que j'aime bien gerer les rythmes avec un sequenceur type TR).
merci pour vos reponses.
2
Oui il est vrai que la tr est géniale à programmer. A l'époque je "pilotais" des samples de l'eps 16 + avec donc sur le principe c'est faisable. Mais c'est la merde pour assigner un kick de la tr à telle touche... Enfin je crois et ça date pour ma part des années 90....

si quelqu'un maitrise le truc, ça m'intèresse également
3
Flowers-industry, tu ne peus pas faire ca avec la 707 elle n'as pas de control externe pour les notes, avec une 909ou une 505 c'est possible ,elles ont la fonction pour ca :externol midi.
A plus!

https://soundcloud.com/gil812000

4
En fait c'est possible de faire jouer les samples de ta mpc avec la tr707... mais seulement en mode "Track play" (donc pas 'top' pour le live!)

Elle n'envoie que 1 octave (de la note 35 à la 51 ou 35 à la 50).
Attention, dans ce mode les sons de la tr707 ne sont plus joués.

Pour y accéder:
en mode "Track play" sans que le rythme tourne,
tenir shift enfoncé et appuyer sur Midi/ch et Instrument/guide en même temps

cf page n°46 du Owner Manual disponible sur le site de Roland...
5
Ouai, c'est bien ce qui me semblait. J'avais essayé ça (avec une MpC en plus!),le truc bien lourd c'est qu'il faut programmer avec les sons de la tr707, à l'aveugle, et puis après changer de mode, et voir ce que ça donne...nul!
Mieux vaut faire ça avec une machinedrum, machine ultime!
6
Mince alors c'est donc impossible d'envoyer les notes MIDI
tout en jouant ?
-> obligé d'enregistrer à l'aveugle puis Track Play et là
ça envoie en midi )-: ??

J'ai vu ça dans le manuel , c'est dommage qd meme...

Rien à faire pour changer ça ?