Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1058
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Inverser la polarité

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 485 vues
  • 3 followers
1 Inverser la polarité
Salut j'ai acheter 2 transfo comme ca >
https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/TECHNICA%2BALIM%2BADA9.JPG
Il faut inverser la polarité, mais je ne sais pas comment faire qui pourrait m'expliquer ?
2
Salut,

Simplissime si tu es bricoleur, plus difficile si tu ne l'es pas, car avant tout, il te faut posséder un fer à souder et tout le matos nécessaire pour faire des soudures.
Personnellement, c'est la guitare électrique qui m'a amenée à ce genre de petit bricolage, et je te jure que de s'y mettre, quand on est musicien, ça rend toujours bien des services...

Il faut que tu achètes la même petite prise que celle qui est au bout du fil, tu trouvera ça facilement dans un magasin d'électronique.
Tu coupes la prise existante, ensuite, tu repères le fil + et le fil - du transfo, et tu soudes chacun de ces fils sur ta nouvelle prise, en fesant bien attention de respecter les nouvelles polarités.

Surtout ne pas oublier de passer dans le fil, en premier et dans le bon sens le "capot" de la prise, sous peine de devoir refaire le boulot.

Si tu n'es pas équipé, il y a la solution du copain qui lui est équipé, et j'te jure que pour ça, mes pottes savent toujours où me trouver.
L'autre solution, tu vas voir dans ton magasin de gratte habituel, qui doit probablement avoir un atelier, ils te feront surement ça pour pas trop cher.

Bye

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

3
Bonjour,
Il y a aussi la solution plus simple, plus rapide, moins chère... mais aussi moins classe et moins esthétique : le domino.
Tu coupes les fils, tu les remets bout-à-bout en les inversant avec un domino...
C'est sûr, c'est un peu cheap.
4

Citation : Il y a aussi la solution plus simple, plus rapide, moins chère... mais aussi moins classe et moins esthétique : le domino.
Tu coupes les fils, tu les remets bout-à-bout en les inversant avec un domino...
C'est sûr, c'est un peu cheap.



:clin: C'est vrai, tu as raison, en plus, ça pose vraiment les bases du bricolage, avant de s'attaquer à des choses plus techniques...

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

5
Merci pour vos réponses :bravo:

kikinette76 tu peux m'expliquer un peu mieux comment procédé pour le domino ?
6
Bonsoir,
Voilà une petite explication :

http://www.maison-facile.com/032article_rubrique.asp?num=1121

Il n'y a évidemment pas besoin de pince à dénuder : un cutter et un tournevis suffisent amplement.
Etape 7 : c'est justement là qu'il faut inverser les fils. (en général, il y en a un des deux qui est repéré par un liserait blanc ou rouge)

Bon bricolage.
7
Il se peut aussi que le liseré ne soit pas en couleur mais en relief, sur la longueur d'un des deux fils.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

8
Merci les gars, mais les fils je l'ai coupe ou ? en plein milieu :???:
9
Bah non, personnellement, je couperais à 4 ou 5 cm de la prise (à l'opposé du transfo donc...), pour le cas ou un jour, tu te déciderais pour le bricolage plus complexe avec fer à souder.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

10
Merci les gars je l'ai fait ca marche impek :bravo: