Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1058
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR-707, 626 ou R-8?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 0 follower
1 TR-707, 626 ou R-8?
Voila, j'ai bien lu les reviews, les caractéristiques et tout de chacune de ces trois machines et je me tâte, la quelle prendre?

Point fort de chacune:

_R-8: le human rythm ou je sais plus quoi qui la fait groover comme un vrai drummer si j'ai bien compris

_TR-626: les sons (j'ai choppé des samples sur le net) et les sorties séparées

_TR-707: le séquenceur - pour les sons je sais pas j'ai pas encore chopper de samples, faut que je vois ça, ça pourrait être décisif pour mon choix...

Sur ebay elles sont toutes sur-cotées...

Voila j'espère que vous pourrez me guider dans mon choix, merci

myspace.com/maolyn6666

 

youtube.com/maolyn666

2
Yo Maolin,

j'ai achete une R-8 il y a quelques mois maintenant donc je vais juste te donner mon avis sur cette machine.
C'est vrai que son principal point fort, c'est son sequenceur, le groove est vraiment bien gere et les pads sont tres bien fait et gerent tres bien la velocite: c'est un vrai plaisir de jouer dessus.

Pour moi, son point faible, c'est les sons : c'est tres type 80's (faut aimer) et c'est des sons assez realistes donc si tu veu produire de l electro "moderne", oublie (et les cartes d extensions aussi sont tres dures a trouver et ne contiennent pas beacoup de sons).

Apres tu as tres bien la possibilite de relier en midi a ton DAW et d utiliser tes sons. La connectique midi est la et c est tres facile de jouer avec les messages envoyes pour que ca collent avec ton ordi.

Pour le prix que je l'avais paye (140 euros), j en suis tres content. Bon courage pour ton choix !!