La TR 707 rentrerait t'elle dans la legende?
- 28 réponses
- 16 participants
- 10 494 vues
- 16 followers
patroche
Dire que il y a deux mois j'en ai trouvé une dans une brocante pour 30 euros.
no new york
Anonyme
Elle y est rentree en meme temps que la 727 et...la TB303, en 1985, du cote de Chicago...
Il est temps que certains se reveillent...
Maintenant, ca ne justifie pas forcement des prix aussi eleves.
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 04:31:34 ]
Anonyme
jebb6667 et patroche, vous me faites rêver avec vos 707 à 10 ou 30 euros !
c'était ou vos brocantes ?!
en province !
pour les brocantes, il faut en faire plein plein et ne rien espérer ... c'est à ce moment là que tu
tombes dessus par hasard! si tu pars avec l'idée fixe de trouver un analo, c'est perdu d'avance...
toutes les brocantes que j'ai faites à la recherche d'un minimoog, ça a jamais marché!
dandy ludique
super sympa la 707 mais un poil sèche si utilisée toute seule. une bonne equa et c'ets le jour et la nuit.
vous utilisez bcp de compression en sortie ? je me tate sur la necessité d'investir dans un compresseur à cet effet.
ps en banlieue les brocs c'ets pas ouf. en 3 ans j'ai trouvé un exagone XM24 à 100 euros point barre (deja pas mal)
Pow ! right in the kisser !
choquette
écoutez un peu de vraie house (de 84 à 89 pour moi, car à partir de l' irruption des MPC 60 en 1990 -91 et surtout de l' enregistrement numérique ça devient tout pourri et on passe de 90 % de morceaux géniaux à 90 % de daube ! ) et vous verrez qu'il y a beaucoup plus de morceaux à base de 707 ( pimentés de toms de et de snare de 808 quand même ) que de morceaux à base de 909 ( à noter que le plus souvent il s'agit du duo infernal 909 + 727 ! ) personnellement j' utilise la 707 dans TOUS mes morceaux mais en rajoutant un charley de casio RZ-1, une snare de LINN ...) mais j' en reviens toujours aux sons de la 707 ( voire de la 505 ) qui sont à mon sens plus faciles à mixer et se prètent mieux à "Dubber" avec plein d' effets qu' une 808 ou une 909 )
quelques exemples si ça vous intéresse : CHICAGO FOREVER RULES !!!
https://soundcloud.com/dopedogtopdog
no new york
par rapport aux brocantes, c'est clair qu'en banlieue parisienne c'est vraiment pas fou, du moins coté ouest (et je ne parle pas de paris) heureusement qu'il y a leboncoin.fr !
et choquette, tu me donnes bien envi de lâcher les 250 euros pour une bonne petite 707 ..(je crois que la période où l'a trouvait en dessous de 150 euros est révolue, d'ailleurs a-t-elle existé??)
[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 02:44:19 ]
patroche
Citation de Dandy ludique :
j'ai trouvé un exagone XM24 à 100 euros
Tiens toi aussi tu as trouvé un exagone? Moi je viens de degotter un XM64 pour 80 roros .
Pour les brocantes il faut se lever tot
Anonyme
hey j'en profite pour faire un peu de pub pour mon site www.allzik.fr qui permet de faire en un coup une recherche sur une cinquantaine de sites de petites annonces...
ça m'a déjà bien aidé dans ma recherche. (bon si vous cliquez sur les liens, ça peut m'aider à payer l'hébergement et le point fr...)
[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 08:47:15 ]
dandy ludique
les brocantes musicales sont parfois de bons plans aussi, surtout en province (polymoog a 50e, sh2000 a 100e, et des pedales d'effet...)
en region parisienne il y en a une a soisy bouy ce samedi... je vous dirais
pour la 707 il est possible que je vende la mienne pas trop cher (manque un capuchon de slider et le potard de tempo a été remplacé) d'ici peu, à suivre. mais ce qui est sur c'ets que vu les tarifs des 909 808, la 707 reste un très bon compromis.
Pow ! right in the kisser !
francosse
salut j'ai trouvé une 808 à 70€ état nickel et un prophet V en trés bon état à 100€, j'ai eu le tout à la brocante saint louis c'est en alsace ...
- < Liste des sujets
- Charte