Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1091
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet La TR 707 rentrerait t'elle dans la legende?

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 10 478 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La TR 707 rentrerait t'elle dans la legende?
Depuis quelque temps les TR 707 ont disparues des annonces les prix montent, Une s'est vendue 250 euros sur ebay et la un gars en vends une sur le bon coin a 379 euros.
Dire que il y a deux mois j'en ai trouvé une dans une brocante pour 30 euros. 
Afficher le sujet de la discussion
11
jebb6667 et patroche, vous me faites rêver avec vos 707 à 10 ou 30 euros !

c'était ou vos brocantes ?!

parce que j'en ai fais quelques une à paris ou banlieu, et jamais l'ombre d'un analo, ni d'une boite à rythme..
12
Ca fait 25 ans qu'elle est dans la legende la 707...
Elle y est rentree en meme temps que la 727 et...la TB303, en 1985, du cote de Chicago...
Il est temps que certains se reveillent... icon_mdr.gif
Maintenant, ca ne justifie pas forcement des prix aussi eleves.

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 04:31:34 ]

13
Citation de : no new york
jebb6667 et patroche, vous me faites rêver avec vos 707 à 10 ou 30 euros !
c'était ou vos brocantes ?!

en province !
pour les brocantes, il faut en faire plein plein et ne rien espérer ... c'est à ce moment là que tu
tombes dessus par hasard! si tu pars avec l'idée fixe de trouver un analo, c'est perdu d'avance...
toutes les brocantes que j'ai faites à la recherche d'un minimoog, ça a jamais marché!


14

super sympa la 707 mais un poil sèche si utilisée toute seule. une bonne equa et c'ets le jour et la nuit.

 

 

vous utilisez bcp de compression en sortie ? je me tate sur la necessité d'investir dans un compresseur à cet effet.

 

ps en banlieue les brocs c'ets pas ouf. en 3 ans j'ai trouvé un exagone XM24 à 100 euros point barre (deja pas mal)

Pow ! right in the kisser !

15

écoutez  un peu  de vraie  house  (de 84 à 89 pour moi, car à partir de l' irruption des MPC 60  en 1990 -91  et surtout de l' enregistrement numérique ça devient tout pourri et on passe de 90 %  de morceaux  géniaux à 90 % de daube  ! )  et vous verrez  qu'il y a beaucoup plus de morceaux à base de 707  ( pimentés de toms de  et de snare de 808 quand même ) que de morceaux à base de 909 ( à noter que le plus souvent  il s'agit du duo infernal 909 + 727 ! )  personnellement  j' utilise la 707 dans TOUS mes morceaux mais  en rajoutant un charley  de casio RZ-1, une  snare de LINN ...)  mais  j' en reviens  toujours aux sons de la 707  ( voire de la 505 ) qui sont à mon sens  plus faciles à mixer et se prètent mieux à "Dubber"  avec  plein d' effets qu' une 808 ou une 909  )

 

quelques exemples si ça vous intéresse  :  CHICAGO FOREVER RULES !!!

https://soundcloud.com/dopedogtopdog

16

par rapport aux brocantes, c'est clair qu'en banlieue parisienne c'est vraiment pas fou, du moins coté ouest (et je ne parle pas de paris) heureusement qu'il y a leboncoin.fr !

et choquette, tu me donnes bien envi de lâcher les 250 euros pour une bonne petite 707 ..(je crois que la période où l'a trouvait en dessous de 150 euros est révolue, d'ailleurs a-t-elle existé??)

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 02:44:19 ]

17

Citation de Dandy ludique :

j'ai trouvé un exagone XM24 à 100 euros

Tiens toi aussi tu as trouvé un exagone? Moi je viens de degotter un XM64 pour 80 roros .

Pour les brocantes il faut se lever tot  icon_mrgreen.gif

18

hey j'en profite pour faire un peu de pub pour mon site www.allzik.fr qui permet de faire en un coup une recherche sur une cinquantaine de sites de petites annonces...

ça m'a déjà bien aidé dans ma recherche.    (bon si vous cliquez sur les liens, ça peut m'aider à payer l'hébergement et le point fr...)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 08:47:15 ]

19

les brocantes musicales sont parfois de bons plans aussi, surtout en province (polymoog a 50e, sh2000 a 100e, et des pedales d'effet...)

 

en region parisienne il y en a une a soisy bouy ce samedi... je vous dirais mrgreen

 

pour la 707 il est possible que je vende la mienne pas trop cher (manque un capuchon de slider et le potard de tempo a été remplacé) d'ici peu, à suivre. mais ce qui est sur c'ets que vu les tarifs des 909 808, la 707 reste un très bon compromis.

Pow ! right in the kisser !

20

salut j'ai trouvé une 808 à 70€ état nickel et un prophet V en trés bon état à 100€, j'ai eu le tout à la brocante saint louis c'est en alsace ...