Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1077
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet La TR 707 rentrerait t'elle dans la legende?

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 10 442 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La TR 707 rentrerait t'elle dans la legende?
Depuis quelque temps les TR 707 ont disparues des annonces les prix montent, Une s'est vendue 250 euros sur ebay et la un gars en vends une sur le bon coin a 379 euros.
Dire que il y a deux mois j'en ai trouvé une dans une brocante pour 30 euros. 
2
la mienne 10 euros... y a pas de secret, les brocantes à 7h du mat ça marche!

tu arrives à en faire quelque chose de sympa de la 707?
quels effets? comp, eq? pour en faire quelque chose de puissant?

certains disent qu'on peut avoir un gros kick avec, moi j'ai un peu du mal
pour l'instant...
3
Pour ma part, elle est indispensable en association aux autre TR. La 909 a une caisse claire trop singulière, en adjonction à la snare de la tr707 et de sa ride, elle apporte du réalisme et un style disco 80. Son groove est comme ses grandes soeurs unique et la table de mixage intégrée en fait une piéce incontournable pour le live. J'en ai deux et je pense qu'elle est déjà entrée dans la légende. Pour la faire sonner, c'est une autre histoire, tout dépend de la table de mixage et des effets utilisés notament grâce à ses sorties indépendantes, tout est permis. Cependant, il y a des recettes magiques quant à son utilisation via le trigger out et un bon analogique. Un livre sans fin...

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 10:26:41 ]

4
C'est quoi l'astuce avec le trigger? J'ai un SH101 , un MS20, etc.

Si quelqu'un a une bonne vidéo qui montre comment faire sonner
une TR707...

A bientôt!
5
L'astuce est de connecter ton sh101 via ton gate IN au trig OUT de la TR et de programmer ta pattern en utilisant le rimshot comme déclencheur. Ainsi, quand tu poses tes doigts sur le clavier de ton SH pendant que la rythmique tourne, alors la rim shot fait jouer ton SH!!. Bien sur il faut programmer un son de basse séche si tu veux l'effet escompté mais de plus, tu peux synchroniser ton séquenceur interne au SH ou son arpéggio via le trigger out de la tr. MAGIQUE!

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 10:51:50 ]

6
Moui, une ptite boite à rythme qui paie pas de mine mais que je conserve précieusement ! avec sa soeur 727 ( très bonne percus et maracas mythique ! )
La 707 à vraiement une personnalité, bien que numérique, les sons sont très typés ( il faut aimer koi ) snare bien old school, hi hat bien sssss comme il faut ni 909 ni 808... bref je kiffe ces TR, elle à sa place dans les collector pour moi
7
+1
j'ai la chance d'avoir les 707, 727, 808, 909 et c'est vrai que la 707 n'a pas trop à rougir face à sa trés grande soeur la 909...
8
Citation :
tu arrives à en faire quelque chose de sympa de la 707?
quels effets? comp, eq? pour en faire quelque chose de puissant? 

Le mieux que j'ai trouvé deja il faut sortir en sorties separées sur ta table . Apres il faut une bonne egalisation sur chaque voie et ajouter un peu de reverb . Pour ma part je passe le kick dans un filtre resonant ça le fait bien.
9
Waouh apres juste un an elle a pris 200/100 sur le prix
il y a un an elle se negociait max 150 euros maintenant le double 
10