Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1077
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet sujet: tr 707 trigger CS 15

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sujet: tr 707 trigger CS 15
Bonjour,

Voila j'ai une TR 707, et j'aimerais utilisé une des fonctions les plus intéressantes de la machine a avoir sa sortie trig out par l'intermédiaire du rim shot. J'aimerais brancher la TR à un yamaha cs 15 qui dispose d'une entrée trigger, mais je rencontre des problèmes...

Je m'explique,

Je branche la tr 707 par la sortie trig out ( rimshot trig out) au CS 15 par l'entrée Trigger In ( il y à une entrée pour chaque egaliseur du synthe enfin peu importe...). La je crée une sequence de rim shot, la declenche, appuie sur une note du synthé, mais aucun son ne sort!

Je branche donc un cable audio de la sortie trig out du synthe à ma table de mixage elle même branchée à ma carte son.  Là toujours aucun son.

J'aimerais savoir si il y à une manip specifique à faire sur l'une des deux machines. Car tout le monde a l'air de considerer que la manip est si simple qu'elle ne necessite pas de vrai explications.

Alors je ne sais si c'est moi mais je n'y parvient pas.

Voila par avance merci de votre aide !

2
Salut, je ne connais pas de réponse exacte pour ton problème mais tu dois savoir que tous les triggers des différentes marques (Roland, Korg, Yamaha...) ne sont pas absolument identiques, certains utilisent du Hz/V d'autre du V/Oct...  certaisn vont avoir le même système mais utiliser des valeurs différentes... donc si ça se trouve le trig out de la 707 n'est pas compatible avec le trig in du yamaha. J'espère avoir aidé un peu !

nk.
3
Oui j'ai vérifié et malheureusement c'est le cas. merci pour ta réponse !
4
euh, rectification quand même. l'entrée Trig in du CS15 permet juste d'enclencher et ré-enclencher à chaque Trig les enveloppes ça ne génère donc pas de son, en fait à chaque trig de la TR vers le CS ou n'importe quel synthé avec Trig in ou Gate pourquoi pas... tu auras le même résultat que si tu appuyais sur n'importe quelle touche du clavier du synthé mais sans variation de hauteur de pitch.
De plus les TRig ne sont pas en Hz/V ou V/oct mais ce sont juste des court-circuits entre la masse et le + ou - 5V ( le plus souvent ) effectivement par contre, toutes les marques n'ont pas le meme contact de trig, certaines ont un trig positif d'autre négatif, et il y a une modif à faire dans ce cas....
voir ici : strig_e.gif

cherche toujours des analos vintage..