Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1061
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Prix de la Tr 707

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 6 363 vues
  • 12 followers
1 Prix de la Tr 707
la monté du prix de la tr 707 est du au fait que cette drume machine est a la la mode dans les prods electro actuellement .et que les producteurs sont lassé des 909 808 et autre...Il redecouvre la 707 et beaucoups de disc house classic des années 80 sont fait avec ..le track classic Acid de phutur c'est la 707 +les tom de la 626...beaucoup de prod de Larry heard encore la 707..Armando encore la 707..dans les années 80 les 909 étaient rare a Chicagos.Derrick may a vendu ca 909 a franky Knukle et cette drum a machine a beaucoup tourné a Chicago Derrick n'avait pas vidé les paternes ce qui fait dire a Juan atkins que la house est inventé a Detroit et pas a Chicago .
J'ai acheté une Cazio RZ a Chicago et les patternes étaient terrible..je l'es ai effacé par respect pour le gars qui les avaient programmés
Concernant les TR 707 j'en possède 2 actuellement...une dans sont carton d'origine et l'autre plus destroy ayant appartenu a un producteur français de music electro très très célèbre elle fait partis de l'histoire de la music .
Voila pour la petite histoire
Elviomusic
2
la 707 c'est du numerique..donc ordi + samples de 707 = TR707
heureusement qu' y'a pas qu'audiofanzine pour acheter du matos "D'OCCASION"

3
j'adore les mecs qui parlent de respect je trouve cela vraiment genial dans cette epoque tout le monde vole tout le monde mais par respect ca sort directement d'un film bravo elviomusic je porterais les courses de ta maman jusque chez elle... par respect
4
Je vais faire mon mi-troll, mais sans déconner qu'est ce qu'elle a cette 707 ??? Sans même parler du prix (car là ça va invariablement partir en vrille de ce côté là), je comprends pas l’intérêt. C'est du sample bof, ça n'a pas de patate, aucune personnalité, rien. Comme dit Jambono, un ordi, des samples et roule. Une 808 ou 909 ok, on peu discuter sur le son, le groove etc... Mais là :??:
Et j'en ai eu une pendant 10 ans... J'était heureux le jour où je suis passé à la Korg ER1.
Beurk.
5
J'ai eu une TR707 à sa sortie, elle a des points intéressants mais le son est très conventionnel. Je ne comprends pas cet engouement, on a tellement mieux aujourd'hui.
6
Niveau bagnole on a fait mieux depuis la 2cv, cela n empêche pas d en voir encore rouler...
Des personnes collectionnent bien des timbres ou des pot de chambre hors de prix!!!
Laissez les tr à ses amoureux et faites du plug si vous ne voulez pas mettre le prix. Perso mes tr ont plus une valeur sentimentale qu une valeur marchande. Je ne suis pas choque par leur prix. J ai mis 10 ans à acquérir une 909...
Si vous aimez l objet, vous verrez comme elles sont belles toutes alignées... ( j arrête car je vois bien que je part en c...)
7
c'est une question de groove, tout a fait possible a obtenir avec un ordi et des sample, mais comme toute les groove box, le séquenceur ajoute un intéret.....puis les son vont bien avec de la muisque électronique assez classique voir minimale, genre arnaud rebotini et compagnie, mais au milieu de son plus moderne on l'entend pas très souvent sans traitement de fou, voir layering avec d'autre son et dans ce cas la pas besoin de la machine les sample suffise....
8
Après pour un live acid techno une TR c'est magique....
9
D'ailleurs en fait en relisant, c'est quoi ton intention avec ce topic Elvio ? Le titre c'est "prix de la TR707", tu nous fait un bel historique (sans ponctuation et sans oublier les fautes, génial...)et après ? Je comprends pas...
Je sors ->
10
Citation de jambono :
la 707 c'est du numerique..donc ordi + samples de 707 = TR707
heureusement qu' y'a pas qu'audiofanzine pour acheter du matos "D'OCCASION"



+1 :)