Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1089
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Rec des Patterns de 707 dans Live.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 350 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rec des Patterns de 707 dans Live.

Bonjour, j'ai des patterns dans ma 707 que j'aimerai enregistrer dans Live.

La 707 est en mode Maitre, Live en mode Esclave et les canaux midi respectivement réglés sur 15.

Quand je lance la séquence depuis la 707 en mode Track Play, Live reçoit bien le départ et le tempo mais ne reçoit AUCUN message de note.

 

Est-ce normal?

Qu’ai-je loupé?

 

Merci pour vous lumières!

2
Pour moi, mais peut etre que je me trompes, la 707 ne génére pas de message de note, et je crains que seul la sync midi soit gérer ( ce qui est déja tres bien).
je penses qu'il faut que tu enregistres tes patterns audio.
3
4

Salut, j'imagine que tu as bien vérifié que les canaux MIDI correspondaient.

As-tu branché ta TR sur un autre appareil en direct pour voir si elle envoie des messages de note? Sinon, si tu as MidiOx, tu peux regarder ce qui rentre dans le moniteur d'entrée.

En fait, il faut déterminer si le soucis se situe au niveau de la TR, ou au niveau de Live auquel cas ça doit être un problème de paramétrage de piste.

5
+1 pour cobi:bravo:
La tr ne génère pas de note midi, que de la syncro...
6
Si mes souvenirs sont bons, elle génère les notes midi mais seulement en mode SONG.
7

c'est ce que j'avais lu dans le manuel, mais j'ai essayé sans résultats...

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 18:21:27 ]

8

ET OUIII !!!! c'est possible !!!

J'avais pas lu le manuel assez loin !

Bon c'est possible mais c'est un peu chiant à mettre en oeuvre.

Voici la procédure :

Tout d'abord, il faut savoir que la TR-707 n'emmet de notes MIDI SEULEMENT en Mode "TRACK PLAY". Par conséquent, il convient de se fabriquer une TRACK avec le/les patterns à enregistrer.

Une fois la track faite, s'assurer que les canaux MIDI entre la TR-707 et le séquenceur qui va enregistrer les patterns sont bien les mêmes (Shift + MIDI CH , n° de PAS de 1 à 16 pour définir le CANAL MIDI).

Ensuite, pour passer du mode "voix interne" au mode "transmission de note", il faut en mode TRACK PLAY, appuyer sur SHIFT + MIDI CH + INSTRUMENT/GUIDE. A partir de là, le flux MIDI de la TR-707 n'est plus routé vers le générateur de sons interne, mais vers la sortie MIDI OUT. (Même opération pour revenir au mode "voix interne".)

Mettre son séquenceur qui va recevoir les patterns en SLAVE de la TR-707, armer l'enregistrement et lancer la lecture depuis la TR-707.

Voilà! Si vous essayez, vous aurez l'occasion de voir à quel point l'horloge interne de la TR-707 n'a absolument rien de suisse!

bravo

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 12:49:03 ]

9
euh, question a deux roros, t'as pas plus vite fait de programmer tes beats sur ton soft?
Parceque si j'ai bien compris c'est la seq midi de ta tr707 que tu récupéres.

Sinon merci pour l'info, tu devrais la poster dans la rubrique astuce, car ca n'avait pas l'air de tomber sous le sens d'apres le manuel.

@+
10

Citation de _Cobi_ :

 euh, question a deux roros, t'as pas plus vite fait de programmer tes beats sur ton soft?
Parceque si j'ai bien compris c'est la seq midi de ta tr707 que tu récupéres.

 oui c'est bien la seq midi de ta tr707 que je récupère, et oui c'est certainement plus simple de les créer directement dans le soft, mais je préfère créer mes grooves avec un step seq et des boutons plutôt qu'à la souris! c'est tout!  :)

après, c'est vrai, y'a des chances que ces manips me gavent au bout d'un moment!