Achat d un tr-707
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 332 vues
- 1 follower
the-maxx
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2004 à 21:24:33Achat d un tr-707
Me conseilleriez vous cet achat
considerant que je cherche une boite rhtyme style vintage mais je ne veux pas ruiner avec
une tr-909
vos avis question sonorite, facilite, sequencer...etc
un grand merci
ps
c est assez urgent .....sinon elle va me passer sous le nez
considerant que je cherche une boite rhtyme style vintage mais je ne veux pas ruiner avec
une tr-909
vos avis question sonorite, facilite, sequencer...etc
un grand merci
ps
c est assez urgent .....sinon elle va me passer sous le nez
Respect for all
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/10/2004 à 21:43:19
Prends là...j'en avais une, revendue car besoins de sous, elle me manque...sinon tu as un petit bouton vert avec "avis" marqué dessous, il y a des personnes qui en parlent, dont moi...
the-maxx
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/10/2004 à 04:18:13
Merci
100 euro ca fait cher ou pas
????
100 euro ca fait cher ou pas
????
Respect for all
Buzz2Kx
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/10/2004 à 06:10:05
J'avais pas vu le genre de music que tu pratiques..house tech etc....t'a interet à avoir une bonne equalistation derriere ta Tr si tu veux que ca sonne musique "actuelle".
100 euro, cela me parrait un peu élevé....50 euro max...100 euro c'est le prix d'un bon cd de sample bcp plus efficace.
attention...ca n'a rien à voire avec une 808 ou surtout une 909. les sons sont plus figés, et moins underground. moi on me l'avait donné cette boite, bien content de m'en debarrassé. Avec la puissance des logiciels de sampling actuelle, je comprends mal comment on peut s'interressé encore à ce genre de machine, ultra wired..et oui, parce que si tu n'utlise pas les sorties séparées ca perd de son interet.
Pour le collectionneur oui..sinon je vois pas trop...
100 euro, cela me parrait un peu élevé....50 euro max...100 euro c'est le prix d'un bon cd de sample bcp plus efficace.
attention...ca n'a rien à voire avec une 808 ou surtout une 909. les sons sont plus figés, et moins underground. moi on me l'avait donné cette boite, bien content de m'en debarrassé. Avec la puissance des logiciels de sampling actuelle, je comprends mal comment on peut s'interressé encore à ce genre de machine, ultra wired..et oui, parce que si tu n'utlise pas les sorties séparées ca perd de son interet.
Pour le collectionneur oui..sinon je vois pas trop...
the-maxx
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/10/2004 à 15:10:29
Je te remercie
je crois que je vais laisser passer , et voir economiser pour encore un peu
j envisage d acheter soit un mpc-1000 ou un sp-606
les avis sont mitigé.....
avec ca en theorie on peut tout faire ... non ....
et aussi la creation d un midisid64 pour le fun ( il ne manque plus que 3 c64.....)
sinon une boite a rhytme bidouiable au niveau des sons que conseille tu ? 909 808 ou machine drum
je crois que je vais laisser passer , et voir economiser pour encore un peu
j envisage d acheter soit un mpc-1000 ou un sp-606
les avis sont mitigé.....
avec ca en theorie on peut tout faire ... non ....
et aussi la creation d un midisid64 pour le fun ( il ne manque plus que 3 c64.....)
sinon une boite a rhytme bidouiable au niveau des sons que conseille tu ? 909 808 ou machine drum
Respect for all
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/10/2004 à 19:31:15
100 euros ? tu rigoles, dis moi où...
celle que j'avais, je l'ai revendue à l'époque à 190...c'est plutôt dans les 200 qu'on va les trouver (selon l'état bien sûr)...
ensuite tout dépend comment tu envisages de faire tes rythmes :
1 - un sampler soft et tes convertos de carte son
2 - la TR707 avec 10 sorties séparées que tu peux router sur une table de mix et traiter indépendamment...et le grain des convertos que je regrette toujours (pourtant j'ai une elektron machinedrum maintenant)...niveau patate entre autres...pour le live je ne te fais pas de dessin entre ça et un portable avec une carte son cheap...
après effectivement, tu n'auras pas la grosse caisse des 808 et 909...c'est autre chose...un autre grain, plus proche du sample lo-fi de batteries que de la synthèse...et puis des limites techniques (nombre de patterns et de songs enregistrables en mémoire, programmation avec parfois de grands écarts avec les doigts)...bref c'est surtout, et comme d'habitude, à essayer avant d'acheter...
celle que j'avais, je l'ai revendue à l'époque à 190...c'est plutôt dans les 200 qu'on va les trouver (selon l'état bien sûr)...
ensuite tout dépend comment tu envisages de faire tes rythmes :
1 - un sampler soft et tes convertos de carte son
2 - la TR707 avec 10 sorties séparées que tu peux router sur une table de mix et traiter indépendamment...et le grain des convertos que je regrette toujours (pourtant j'ai une elektron machinedrum maintenant)...niveau patate entre autres...pour le live je ne te fais pas de dessin entre ça et un portable avec une carte son cheap...
après effectivement, tu n'auras pas la grosse caisse des 808 et 909...c'est autre chose...un autre grain, plus proche du sample lo-fi de batteries que de la synthèse...et puis des limites techniques (nombre de patterns et de songs enregistrables en mémoire, programmation avec parfois de grands écarts avec les doigts)...bref c'est surtout, et comme d'habitude, à essayer avant d'acheter...
the-maxx
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/10/2004 à 22:49:07
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/10/2004 à 22:52:01
Ah ben déjà le mec a buté le potard du tempo... (ben ouais, je préfère payer 200 euros une machine nickel plutôt que 100 une qui a été malmenée...)
parce que c'est un vieux truc aussi, si tu en souhaites vraiment une, vaut quand même mieux la tester pour voir si vraiment tout marche comme il faut...
bref, un truc qui cloche, c'est suspect à la base...
d'où le bas prix d'ailleurs...
en plus c'est ebay, le prix peut monter petit à petit...
parce que c'est un vieux truc aussi, si tu en souhaites vraiment une, vaut quand même mieux la tester pour voir si vraiment tout marche comme il faut...
bref, un truc qui cloche, c'est suspect à la base...
d'où le bas prix d'ailleurs...
en plus c'est ebay, le prix peut monter petit à petit...
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/10/2004 à 23:06:41
Sur ebay, tout se joue dans les 10 dernieres minutes d'une enchere... franchement, va plutot l'acheter en magasin, parce que tu la payera peut-être 200 euros, mais si ça se trouve sur ebay tu aurais payé plus, et pour une machine (partiellement) pétée...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/10/2004 à 23:55:52
Absolument...c'est con, la mienne je l'avais prise à 190 euros dans un magasin à pigalles, par hasard (pourtant j'aime pas le coin)...revendue pareil ensuite parce que j'avais besoin de sous pour arriver finalement à ma machinedrum...(no comment, ok...)...ben j'ai pu la voir, la tester à la maison tranquille car j'avais une garantie d'une semaine...à un particulier j'aurais d'abord tout trituré pour voir si il n'y avait pas un problème éventuel...
je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas tenter la vpc, on peut tomber sur une très bonne bécane, mais il y a une part de hasard...et effectivement cette part de loterie sur l'enchère qui te flambe un peu le cerveau...
bref, celle là était pétée...no way...
je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas tenter la vpc, on peut tomber sur une très bonne bécane, mais il y a une part de hasard...et effectivement cette part de loterie sur l'enchère qui te flambe un peu le cerveau...
bref, celle là était pétée...no way...
- < Liste des sujets
- Charte