Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1077
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Tempo instable à l'écran

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tempo instable à l'écran
Salut tt le monde je viens d'avoir une tr-707 et je constate que à l'écran le tempo est instable par ex se balade de 128 à 132 qd je le règle a 130 est ce que qq'un connait ce problème :?:
Que la zik soit avec toi
2
Salut, j'ai jamais eu ce soucis :???: et ca fait pratiquement 20 ans que j'ai cette sympathique bar :oo: :oops:
3
C'est quand tu pilotes ta bar depuis un pc non ?
4
Salut ritox
????? quand la TR est esclave on ne voit pas s'afficher le Tempo.... quand elle est maitre, sur son écran c'est tj stable, c'est vrais que si un séquenceur est esclave d'une tr, son indication de tempo oscille un peu...
Bref, reformule ta question pasqu' apparament ça étonne pas mal !!! :8O:
la variation de tempo est elle audible???
5
Salut tt le monde, merci pour vos réponses, ça ne règle malheureusement pas mon problème puisque la bar est simplement branchée, sans connection midi. :( le tempo se balade tjs autant sur l'écran lcd, et les variations de tempo sont audibles. Cela doit correspondre à une vrai panne :??: l'ancien propriétaire, un pote, ne s'en servait jamais, je la lui restitue :?: :idee: mais comme je suis tenace est ce qqu'un connait une adresse à Paris ou on repare ces machines :?:
Que la zik soit avec toi
6
Salut,
As-tu essayé de l'ouvrir pour nettoyer ou changer le potentiomètre correspondant au réglage du tempo ? Teste l'encodeur avec un multimètre tu verras vite si c ça ou autre choses.
7
Moi je ne l'utilise jamais en maitre ou toute seule (un peu pauvre comme drum set), en tant qu'expendeur c'est chouette. Tu peux aussi la sampler et l'utiliser de différente façon... n'oubli pas que son séquenceur c'est pas celui de la 909 ou de la 808, y a pas de quoi se rouler tout nu sur les dance floors....
8
100% d'accord wlad, rien qu'aujourd'hui je suis trop content, je l'ai foutue en synchro avec mon autre bar avec des patterns ttes simples style boum tchi boum tchi, ça ma meme rapellé un peu les dance floors.
Que la zik soit avec toi
9
à propos Raymond Lazer, j'ai suivi tes conseils jusqu'à la démonter mais je me suis vite arreté j'y connais rien, valais mieux :(
Que la zik soit avec toi