Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CompuRhythm CR-78
Photos
1/238
Roland CompuRhythm CR-78

Boîte à rythmes de la marque Roland

Sujet Ersatz de ws-1?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 578 vues
  • 4 followers
1 Ersatz de ws-1?
Bonjour à tous.Je vois que personne n'a réussi à répondre à ma précédente question donc je vais la reformuler différemment: J'aimerais savoir si il y a un moyen de remplacer le programmateur WS-1 par un support différent(fais maison???)ou en essayant tout bonnement d'en fabriquer une copie.Auquel cas,si il existe des schémas électriques du WS-1 avec le détail des composants utilisés,je suis preneur.Je recherche cet objet rare depuis longtemps,pour créer mes patterns pour mon groupe mais comme vous le savez,c'est une galère sans nom pour en trouver un!!!!!!!! :oo: :furieux: :oo: Pour l'anecdote,je viens juste d'en louper un sur ebay qui a fini à 400EUR!!!!!!!! :non: !Une folie furieuse,vous en conviendrais mais qui démontre bien à quel point il doit être rare d'en croiser un sur sa route...Bon,j'espère qu'il y aura des bonnes âmes qui passeront par ici et me donneront conseil car je suis sûr que je suis loin d'être le seul concerné par problème et je suis sûr qu'il y a des petits malins qui ont déjà trouvé la combine depuis longtemps pour ce passer de ce jghjhfaozgf :furieux: dfsregv :oo: drthbghdfhj :((( de WS-1!MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS ET VOTRE AIDE PRECIEUSE.
2
Il me semble qu'il existe des schemas pour en fabriquer un soi meme!

regarde dans ce doc :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/14/80/26/instruments-files/cr78-forum-comment.doc

il s'agit de divers commentaires que j'av trouvé sur le net, il me semble qu'il y a des infos la dessus!

sinon faudra que je fouille dans mon pc, j'ai lu des trucs la dessus!

A+ Famex

3
Merci beaucoup pour ton aide,ça fait plaisir!Je vais me pencher en détail sur ce forum et en attendant,continues tes recherches car il me semble que les solutions apportées sur ce forum,en le survolant,sont plutôt de l'ordre de la syncro avec des séquenceurs mais malheureusement,je ne suis pas équipé en conséquence...N'hésite pas à m'apporter d'autre détails;ce sont surtout des schémas électriques que je recherche,plus que les ''bidouilles''qui me font un peu peur :8O: ...Merci encore et à très bientôt!
4
Le WS1 fonctionne avec la synchro, en fait ce n'est rien d'autres qu'un interrupteur (la contact ecrit la note) synchro avec le tempo pour que la note soit ecrite "dans les temps".

cherche bien sur le net, y'a des schema pour te fabriquer ton propre ws1.



ma cr78 ne fonctionne pas, car un des micro processeur s'est déprogrammé. Je cherche à retrouver ce programme pour le réinsérer! si jamais tu trouverai moyen de sortir ce prg, sache que je suis preneur!

A+ Famex

5
Je suis heureux!!!J'ai finalement trouvé une solution simple et pas chère pour rentrer mes patterns...J'ai pris ma pédale de sustain Yamaha dont je me sers pour mon DX-7 et je l'ai tout simplement branchée à la place du WS-1 et verdict...ça marche du tonnerre!!!Le seul problème c'est qu'il n'y a pas la quantization donc faut tout faire à l'oreille mais je trouve ça plus sympa car plus ''humain'' et il n'y a que 16 mesures pour enregistrer et je crois que le WS-1 permettais plusieurs variations de mesures...Mais bon l'essentiel c'est que ça m'a pas coûté un rond et que je suis content d'avoir loupé le WS-1 à 450EUR!!!Pour l'info,la pédale m'a seulement coûté 25EUR!!!ça calme...Bonnes compos à tous!
6
Si je suis bien informé, d'un coté on a la WS-1 qui est une pédale manuel qui permet de faire du pas à pas qui se synchronise au tempo et de l'autre les DP-1/DP-2 (ou apparemment une pédale de sustain quelconque fait l'affaire) qui sont des pédales au pieds qui permettent de faire de l'enregistrement en temps réel...

Au vu du prix et de la rareté de la WS-1 je préfère aussi la seconde solution mais, dans la pratique cela se passe comment pour l'enregistrement en temps réel ? Comment peut on faire des doubles croches sans quantifier et être synchro... enfin je veux dire dans les temps ?

Je suis un peu perdu là :?!:
7
Pour faire des doubles croches,c'est simple:il suffit simplement de baisser le tempo suffisamment pour avoir le temps ''d'interposer'' une double croche...
8
Dans la pratique,pour enregistrer un pattern,je m'appuie simplement sur le métronome du cv hh metalic beat pour rentrer les instrus un par un.Attention,il faut souvent recommencer la procédure 2ou3 fois pour bien tomber sur le temps,mais à ce prix là,ça vaut bien un petit éffort de concentration!
9

Citation : Pour faire des doubles croches,c'est simple:il suffit simplement de baisser le tempo suffisamment pour avoir le temps ''d'interposer'' une double croche...


Je savais que ma question était c*nne, j'avais pas pensé à ça :ptdr:
Et finalement cela donne un coté plus humain aux rythmes...

Citation : à ce prix là,ça vaut bien un petit éffort de concentration!


C'est clair la WS-1 à plus de 400 euros faut quand même pas déconner

Merci à toi ragout pour l'info
10
Bonjour et merci pour le coup de la pedale sustain.trop cool!Je devenais deja dingue avec la sortie trigger vers mes sequences de SH.là c'est le TOP!Je collectionne les boites a rythmes a preset,la CR-78 est la meilleure(avec ma petite Paia,pour le son!).Heureux les proprietaires de cette machine,j'en ai vu une partir a plus de mille euros sur ebay,ok ,nous sommes en 2010,mais tout de mème,c'est de la folie.ENCORE MERCI!