Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TR-06 Drumatix, la célèbre 606 en version améliorée Boutique

• 140 réponses
  • 39 participants
  • 14 903 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Roland TR-06 Drumatix, la célèbre 606 en version améliorée Boutique
roland-tr-06-drumatix-287797.jpg
En plus de la TR-6S, Roland recrée en cette fin d’année la célèbre boîte à rythmes TR-606 Drumatix en y apportant un bon nombre d’améliorations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
La TR8 utilise aussi la technologie ACB, de même que la TR8S.
La gamme de machines Zencore n'utilise pas la technologie ACB, donc c'est du sample, partant de la MC101 jusqu'au Fantom en passant par la MC707 et les Jupiter X et Xm.
52
cette petite machine m'a l'air très bien fichue ! avec un accès aux paramètres plutôt simple.
edit : en y repensant, pour moi Roland a eu la même bonne idée qu'avec la TB3 : reprendre les sons originaux (plus d'autres inutiles et bof bof, passons), mais avec un "emballage" différent : la géniale interface proposée par écran tactile sur le séquenceur, un monstre de simplicité - qui plus est en temps réel ou bien par pas. j'ai jamais compris pourquoi la TB 03 avec son mode d'édition naze emportait plus de faveurs.

je suis ceinture blanche de judo

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 20:41:23 ]

53
Citation :
Tu aurais voulu quoi de plus ?

Des commandes directes, mais c'est du chipotage tant cette Bar est anecdotique comme la CR 78 que j'espère...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

54
Comme je l'ai dit si tu as aussi la TR-08 ou TR-09 via les CC, tu auras les commandes directes il suffit de les mettre sur le même port midi
55
Bon faut aimer collectionner les boutiques quoi, j'ai déjà les sons dans ma digitakt :bave:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56
Merci pour l'ecplication ACB/Zencore, je m'y perds parfois.
Je serai curieux de l'écouter pour comparer avec les mc sur lesquelles
la 606 c'est pas vraiment ça (j'ai une tr606 pour comparer).
C'est trop propre et chargé en fréquences à mon goût.

57
Je ne connais pas la machine d'origine, mais j'aime beaucoup les sons et les fonctionnalités de cette petite boîte.
Je trouve également dommage qu'il faille passer par des menus pour accéder à la plupart des paramètres.
58
En mettant tous les paramètre en façade elle n'aurait plus ressembler à une TR606 :clin:
59
Je comprends cette philosophie de la réplique, mais ce qui m'intéresse dans une machine, c'est ce qu'elle propose, pas ce à quoi elle devrait ou aurait dû ressembler. :clin:
60
Y a la TR8S pour ça:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: