La TR8 utilise aussi la technologie ACB, de même que la TR8S.
La gamme de machines Zencore n'utilise pas la technologie ACB, donc c'est du sample, partant de la MC101 jusqu'au Fantom en passant par la MC707 et les Jupiter X et Xm.
cette petite machine m'a l'air très bien fichue ! avec un accès aux paramètres plutôt simple.
edit : en y repensant, pour moi Roland a eu la même bonne idée qu'avec la TB3 : reprendre les sons originaux (plus d'autres inutiles et bof bof, passons), mais avec un "emballage" différent : la géniale interface proposée par écran tactile sur le séquenceur, un monstre de simplicité - qui plus est en temps réel ou bien par pas. j'ai jamais compris pourquoi la TB 03 avec son mode d'édition naze emportait plus de faveurs.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
spraytex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
56Posté le 05/10/2020 à 11:27:02
Merci pour l'ecplication ACB/Zencore, je m'y perds parfois.
Je serai curieux de l'écouter pour comparer avec les mc sur lesquelles
la 606 c'est pas vraiment ça (j'ai une tr606 pour comparer).
C'est trop propre et chargé en fréquences à mon goût.
Je ne connais pas la machine d'origine, mais j'aime beaucoup les sons et les fonctionnalités de cette petite boîte.
Je trouve également dommage qu'il faille passer par des menus pour accéder à la plupart des paramètres.
Je comprends cette philosophie de la réplique, mais ce qui m'intéresse dans une machine, c'est ce qu'elle propose, pas ce à quoi elle devrait ou aurait dû ressembler.