réactions à la news Roland TR-06 Drumatix, la célèbre 606 en version améliorée Boutique
- 140 réponses
- 39 participants
- 15 897 vues
- 44 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Extrasensor

il y a 3 "types" de snare : TR-606 SD , Rich , Fat
Ah cool merci.
Je ne pensais pas que le manuel était déjà sorti.

Maxxou32

Roland devrait nous sortir maintenant un séquenceur hardware boutique, un JSQ-60A ???
Old School et Electronica

planet9

Possesseur de la 606 et de la RD-6, je ne dois pas être le public cible de Roland sur cette machine. J'ai du mal également à me dire que ceux qui ont des TR-8 et 8S vont acheter ça. C'est quand même dommage que Roland n'ait pas fait avant ce que Behringer est en train de faire avec les synthés et BAR mythiques.

IPM

Une tr09
Une tr08
.....
Une Tr06
Roland ... pourquoi avoir zappé la 07!!!!
Je vais me prendre cette 06. Les fonctions du séquenceur sont vraiment bien, les effets autre que le délai c’est cool. (Le filtre semble sonner correctement )
Y aura t’il un update pour mettre ces effets dans la tb03 et le se02???
Un petit update Roland !!!
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 14:23:36 ]

gouji

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 14:29:41 ]

Maxxou32

Brandski

La section effet est pas mal du tout aussi. Les sorties trigger, ça c'est une bonne idée, on peut créer des effets sympas, il suffira de relier cette TR à une TB et à un Neutron de chez Behri et une synchro midi avec le séquenceur du SE-02 et TR09, il ya de quoi s'amuser !
ACB > tellement facile de sortir une maj de l'OS pour utiliser les triggers en tant que sorties séparées

Franchement si j'étais Roland j'aurai gardé ça sous le coude à la conception pour une mise à jour dans 6 mois une fois le buzz retombé.
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 14:58:43 ]

IPM

La 707 (et 727) c'est des samples (moyens, goût perso). Qu'est ce que tu veux modéliser avec des samples ?
Je me moque de la modélisation je veux juste une tr07

IPM

ACB > tellement facile de sortir une maj de l'OS pour utiliser les triggers en tant que sorties séparées
Franchement si j'étais Roland j'aurai gardé ça sous le coude à la conception pour une mise à jour dans 6 mois une fois le buzz retombé.
A voir effectivement si c’est possible mais si techniquement c’est le cas ça serait parfait !

_Cobi_

Anonyme

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 18:19:50 ]

gouji

Elle en a sous la pédale la petite, on voit que Roland a louché chez Elektron pour le séquenceur...
Mais ce que j’aime le plus c’est les possibilités avec les sorties et entrée Trig: avec du matos analo ça donne pleins d’idées bien cool ! Le coup de pouvoir décaler d’un pas toute une piste à chaque trig reçu !! C’est la 1ère fois que je vois ça moi

Toujours un poil cher les Boutiques, mais celle là est clairement sympa pour moi

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 19:22:46 ]

IPM

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 22:32:38 ]

IPM

a partir de 2min10

djzephyrin

Moi aussi j'aimerais bien TR-07 avec les son de la 707 et la 727. avec la possibilité de pouvoir modifier le son des instruments comme sur le TR8.
Bon je vais sans doute la prendre aussi du coup

Je pourrais alors voir si je peux l'ajouter dans logic X Pro comme tous les autres boutiques et du coup me passer des sorties analogiques
J'ai d'ailleurs ouvert un sujet à ce propos ici https://fr.audiofanzine.com/roland/boutique/forums/t.718340,tous-les-boutiques-reconnu-avec-core-audio-mac-est-ce-possible.html
De cette manière j'ai pas de buzz je peux dispatcher les son sur les 6 voix stéréo de ma Xone 96 avec le clavier Keylab 61 Mk2 je peux aussi affiner les niveaux dans logic X pro . Celle problème c'est un peux long à configurer . Je peux aussi bénéficier des sorties séparé des TR-08 et TR-09 ...

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

synthwalker

La TR-06, avec ses 3 pieds et ses 3 caisses, sonne beaucoup mieux que la RD-6 (à mon avis)!
Elle sonne beaucoup plus, alors...

djzephyrin

Je regardé l'implémentation midi des 3 TR pour les CC. Et ça commencé bien BD et SD ont les même CC ce qui veut dire que si l'on a la TR-08 ou TR09 on peut modifier les sons du BD et du SD de la TR-06 via les potards de la TR même chose pour le CH et OH ou encore la Cymbale.
Par contre ils ont foiré leur coup pour les Toms ! on pourra tout même les modifier mais le LT sera contrôler par les paramètres du MT
J'ai hate d'essayer cela car se sera tout même plus simple que de passer par le menu

spraytex

Hiyasta1

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Ho'Dog

Petite question aux connaisseurs, le moteur de la tr-06 est-il différent des MC101/707?
Oui surtout que sur les MC, les drums sont des samples...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

djzephyrin

Juste dommage qu'il n'y ai pas des paramètres d’édition plus poussés comme pour certain "mod's"...
Il y a déjà pas mal de paramètres modifiables par le menu (ou CC) pour chaque instrument
BD : Tune, Decay , Attack , Compression
SD Tune, Snappy , Attack , Compression
LT et HT : Tune ,Decay, Color
OH , CH CY : Tune Decay
Tu aurais voulu quoi de plus ?
[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 00:18:06 ]

Jay-Pee

Maxxou32

Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte