réactions à la news Roland TR-06 Drumatix, la célèbre 606 en version améliorée Boutique
- 140 réponses
- 39 participants
- 15 893 vues
- 44 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dédé la joncaille

Roland TR-06 Drumatix, la célèbre 606 en version améliorée Boutique
En version améliorée ?

Une 606 numérique qu'ils font une fois de plus passer comme une réplique exacte juste en jouant sur les mots (Analog Circuit Behavior) et presque aussi chère que l'originale, waouh... quel progrès en effet !

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 10:25:22 ]

gouji

J'aime bien le design, c'est clean, mais petit. Les sorties trig sont un plus aussi.
Après, l'obstination de Roland pour la modélisation plus chère que l'analo...je suis pas fan de B, mais c'est évident que quand tu arrives après une RD6 analo avec sorties séparées à 150€, il y a forcément comparaison

IPM

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Cosmox

Hiyasta1

Après comparé à d'autres why not, mais chacun ses besoins, et les débats analogiques vs numériques, chacun voit avec ses oreilles de chauve souris qui permettent de distinguer les technologies employées dans les morceaux après effets

Pour ceux qui sont plus dans le délire de traiter les pistes dans une daw, ben c'est tout bon. Et en plus il y a l'accordage, le decay et le pan sur les percussions, c'est plutôt pas mal comme améliorations.

Brandski

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

Hiyasta1

C'est fou, les tricks des séquenceurs Elektron se démocratisent, la TR-06 embarquent les probabilités

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 10:57:08 ]

filipvs

J'aurais dit oui, pourquoi pas, s'il n'existait pas à côté la RD-6 de Behringer avec sorties séparées pour deux fois moins cher et surtout réellement analogique. De plus, une 606 originale peut se trouver assez facilement autour du même prix. J'ai acheté la mienne 300 euros donc je ne vois pas l'intérêt d'une telle "réplique". Les TR-08 et TR-09 se justifiaient pleinement car la différence entre les originales et les versions Boutiques est de fois 10 mais ce n'est pas du tout le cas avec cette TR-06. Après, pour la collection pourquoi pas car elle est très mignonne comme la plupart des Boutiques d'ailleurs.
Mais de toute façon, j'aurais préféré mille fois une CR-78 Boutique qui se justifie nettement plus selon moi, celle-ci je l'attends avec impatience et je l'achèterai les yeux fermés

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 10:59:20 ]

Hiyasta1

dédé la joncaille

Mais de toute façon, j'aurais préféré mille fois une CR-78 Boutique qui se justifie nettement plus selon moi, celle-ci je l'attends avec impatience et je l'achèterai les yeux fermés![]()
+1
Oui celle-ci on l'attend tous, moi en premier et tant pis si elle sera numérique, je la prendrai quand-même !

Analog_Keys

_Cobi_

Extrasensor

replique exacte améliorée??? C est quoi ce son de snare?? Elle est tres bien cette snare mais rien a voir avec une 606!
Tu peux jouer sur le decay ou le snap et sans doute le réglage de base n'est pas optimum ?
C'est vrai qu'il est assez différent de la 606 originale en l'état.
Petit oubli dans la vidéo de BoBeats, dans les + et - en comparaison avec la RD-06, la TR-06 a un HP intégré.
Certes il n'est pas ouf mais a au moins le mérite d'exister et peux rendre service à l'occasion.

_Cobi_

Je vais check si y a d autres videos. Par contre le prix est vraiment abusé pour une BAR VA...
Edit:
le son est deja nettement plus fidele sur la video de présentation de Roland
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 12:28:30 ]

Jay-Pee

gouji

Citation de filipvs :Mais de toute façon, j'aurais préféré mille fois une CR-78 Boutique qui se justifie nettement plus selon moi, celle-ci je l'attends avec impatience et je l'achèterai les yeux fermés![]()
+1
Oui celle-ci on l'attend tous, moi en premier et tant pis si elle sera numérique, je la prendrai quand-même !
Je ne te suis plus: une version VA de la 606 serait ridicule mais la CR78 ça passe crème ?

Extrasensor

le son est deja nettement plus fidele sur la video de présentation de Roland
Je viens d'aller écouter la prés. Roland et effectivement.
Peut-être ont-ils tellement bien émulé le caractère analo de l'originale que d'une machine à l'autre, le snare sonne différemment ?

dédé la joncaille

Je ne te suis plus: une version VA de la 606 serait ridicule mais la CR78 ça passe crème ?
Faute de mieux, oui oui

Mais attention, je n'ai jamais dit que la TR-06 était ridicule mais je n'en vois tout simplement pas l'intérêt dans le contexte actuel car on trouve des TR-606 originales presque au même prix et l'offre TD-6 me paraît plus alléchante.
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 13:27:25 ]

Maxxou32

Sympa les 5 sorties trigger mais dommage de ne pas avoir de sorties audios séparés. C'est ce que je reproche au BAR Boutique
Oui, même défaut que les TR-08/TR-09 mais en fait c'est ton utilisation qu'il faut adapter. Pour le dire simplement, ces boutiques marchent du tonnerre sur une MX-1 avec Ableton, j'ai 5 boutiques reliés à la MX-1 (4 en usb et un en mono minijack). On peut aussi faire un set live 100% hardware avec une MC505. C'est que j'ai prévu d'essayer avec un dispatch midi réputé pour son horloge (vous savez la marque de la licorne)mais ça c'est une autre histoire et j'ai pas assez de temps en ce-moment.
Pour en revenir aux boutiques, moralité: TR-09/TB-03 SH-01A et VP-03 en usb avec un Boss SE70+ les effets vst d'Ableton, un Se-02 relié à un Keystep, un sampleur SP606 relié en spdif à la MX-1 et 2 synthés hardware réliés en audio (j'ai aussi un Keylab 49 qui fait tourner les synthés de la V collection au choix). Du coup cela fait du monde et ça tient sur une table (sur les 2 synthés, un est un expandeur). Après, je reproche à Roland des notices lamentables.

En tout cas, tu fais du son avec pas mal de machines dédiées qui ne prennent pas de place et ça permet d'envoyer du bois (pour la Tech, c'est nickel).
Question son, ça dépend: JP-08 vraiment pas mal (mais on est limité à 4 voix de polyphonie, pour moi c'est rédhibitoire!), SH-01A excellent (j'ai eu un SH101), TR09, vraiment très bien et TB03, pas mal du tout, ça fait la blague et dans le mix franchement, faut le savoir).
Maintenant, je ne prendrais pas la TR-08 mais la RD8 pour sa patate analo et la brancher à ma table de mixage analo et aux effets hardware à l'ancienne). Par contre je n'ai pas remplacé Juno60 et D50 par l'équivalent boutique (j'ai essayé en magasin le JU06A et c'est bluffant de réalisme !

Perso, c'est une bonne nouvelle que Roland continue les boutiques, celle là est trop chère mais je ne désespère pas que Roland nous sorte la CR78 et le MKS80 Super Jupiter (et en 8 voix s'il vous plait!

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 13:32:40 ]

gouji

kriss_

edit: bon il y a un clap apparemment dans les menus, mais toujours 6 pistes MAX.
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 13:53:03 ]

Fast303

Citation de _Cobi_ :le son est deja nettement plus fidele sur la video de présentation de Roland
Je viens d'aller écouter la prés. Roland et effectivement.
Peut-être ont-ils tellement bien émulé le caractère analo de l'originale que d'une machine à l'autre, le snare sonne différemment ?
il y a 3 "types" de snare : TR-606 SD , Rich , Fat

Brandski

On a donc un CLAP

Par contre oula que c'est compliqué la procédure pour changer d'instrument !
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
- < Liste des sujets
- Charte