Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2021 à 10:52:41Sorties trig avec semi-modulaires
Bonjour, j'envisage de me prendre la tr-06 pour aller avec mon rack semi-modulaire (neutron, k2, pro1)
Je voulais savoir si les sorties trig de la Roland permettait de se passer de séquenceur pour faire vivre mes synthés analogiques?
En gros peut-on envoyer des notes sur les entrées cv??
Sinon ça sera sûrement behringer rd6 + korg sq1
[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 10:55:16 ]
julien.stazma
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 27/07/2021 à 11:02:42
Non tu ne peut pas envoyer de notes mais si ton synthé a un séquenceur tu peut le faire avancer par les trigger de ta Tr-06.
1
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
rtronic
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 27/07/2021 à 12:16:33
Citation de julien.stazma :
Non tu ne peut pas envoyer de notes mais si ton synthé a un séquenceur tu peut le faire avancer par les trigger de ta Tr-06.
Merci Julien pour ta réponse
Ok du coup je vais me diriger vers une config avec la rd6 plus un petit sq1 pour les synthés
0
rtronic
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 04/08/2021 à 11:16:29
Je relance le sujet car je suis tombé sur cette vidéo: on voit bien la personne séquencer son dark energy avec le trigger out du rishmshot de sa tr-09.
Du coup j'imagine le gros potentiel de cette tr-06 avec ses 5 sorties triggers!! Pour jouer avec 2 ou 3 semi-modulaires...
0
julien.stazma
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 04/08/2021 à 12:54:04
Certe mais tu ne peut peut que contrôler l'ouverture de l’enveloppe, pas le pitch / notes du synthétiseur.
0
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
6Posté le 30/11/2021 à 21:28:45
Citation de julien.stazma :
Ce qui est sympa aussi avec la TR-06 concernant le trigger, c'est qu'elle permet de faire ce que certain séquencer (vintage surtout) ne peuvent pas faire, du genre : substep, probability, note repeat etc .. C'est expliqué vers la fin de cette vidéo, aux alentours des 23 mns :