Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties trig avec semi-modulaires

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 380 vues
  • 4 followers
1 Sorties trig avec semi-modulaires
Bonjour, j'envisage de me prendre la tr-06 pour aller avec mon rack semi-modulaire (neutron, k2, pro1)
Je voulais savoir si les sorties trig de la Roland permettait de se passer de séquenceur pour faire vivre mes synthés analogiques?
En gros peut-on envoyer des notes sur les entrées cv??
Sinon ça sera sûrement behringer rd6 + korg sq1 :clin:

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 10:55:16 ]

2
Non tu ne peut pas envoyer de notes mais si ton synthé a un séquenceur tu peut le faire avancer par les trigger de ta Tr-06.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




3
Citation de julien.stazma :
Non tu ne peut pas envoyer de notes mais si ton synthé a un séquenceur tu peut le faire avancer par les trigger de ta Tr-06.


Merci Julien pour ta réponse :clin:
Ok du coup je vais me diriger vers une config avec la rd6 plus un petit sq1 pour les synthés :bravo:
4
Je relance le sujet car je suis tombé sur cette vidéo: on voit bien la personne séquencer son dark energy avec le trigger out du rishmshot de sa tr-09.
Du coup j'imagine le gros potentiel de cette tr-06 avec ses 5 sorties triggers!! Pour jouer avec 2 ou 3 semi-modulaires...

5
Certe mais tu ne peut peut que contrôler l'ouverture de l’enveloppe, pas le pitch / notes du synthétiseur.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




6
Citation de julien.stazma :
Non tu ne peut pas envoyer de notes mais si ton synthé a un séquenceur tu peut le faire avancer par les trigger de ta Tr-06.


Ce qui est sympa aussi avec la TR-06 concernant le trigger, c'est qu'elle permet de faire ce que certain séquencer (vintage surtout) ne peuvent pas faire, du genre : substep, probability, note repeat etc .. C'est expliqué vers la fin de cette vidéo, aux alentours des 23 mns :