réactions à la news Roland dévoile la TR-08
- 171 réponses
- 46 participants
- 20 703 vues
- 62 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Roland n'est plus depuis trop longtemps LE facteur de Machines qui font réver
Il y a du rêve ailleurs, pas besoins de l'exiger de Roland, si on n'aime pas l'esprit boutiquier on peut toujours changer de crémerie...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Krapod
...refuser d'appréhender la demande massive du marché (Consciente ET ...Inconsciente).
Anonyme
Citation :Tu penses que Roland ne fait son chiffre d'affaires que sur les seuls synthés? C'est un secteur de niche. Tu oublies que Roland c'est aussi les pianos numériques, les arrangeurs, les orgues, les batteries électroniques, les produits guitares, la gamme Boss, les accordéons MIDI, les amplis, les cartes sons, les produits vidéo......refuser d'appréhender la demande massive du marché (Consciente ET ...Inconsciente).
C'est clair..... C'est l'usine quoi.
Et puis Bérengère prend progressivement le contrôle sur ce secteur. Le D, le 101 et une grosse BAR pour bientôt.... Et plein d'autres produits en préparation... Du gros analo de qualité pour un prix dérisoire (juste ?). Tant mieux pour nous !!!
dpuppet
Roland c'est aussi les pianos numériques, les arrangeurs, les orgues, les batteries électroniques, les produits guitares, la gamme Boss, les accordéons MIDI, les amplis, les cartes sons, les produits vidéo...
Ils font même des imprimantes...
DarXyde
Citation :Roland c'est aussi les pianos numériques, les arrangeurs, les orgues, les batteries électroniques, les produits guitares, la gamme Boss, les accordéons MIDI, les amplis, les cartes sons, les produits vidéo...
Ils font même des imprimantes...
Aussi Roland c'est des fraiseuses dentaires... Aïe ! Aïe !
Voici le nouveau Roland boutique qui imprime des dents en 3D !
C'est pépé qui va être content !
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 00:24:08 ]
Hiyasta1
Bloodybird
Il y a du rêve ailleurs, pas besoins de l'exiger de Roland, si on n'aime pas l'esprit boutiquier on peut toujours changer de crémerie...
Par-ailleurs les petites crèmeries sont (de loin , et depuis belle lurette), bien plus excitantes que ce qu'est devenu Roland (Même Korg , qui est loin d'etre un "Petit", l'a compris à temps).
Il s'agissait ici , d'une réflexion globale , et non d'un (ou de) désir(s) personnel(s) , quand-à ce Fabricant .
@Krapod : ...refuser d'appréhender la demande massive du marché (Consciente ET ...Inconsciente).
Tu penses que Roland ne fait son chiffre d'affaires que sur les seuls synthés? C'est un secteur de niche. Tu oublies que Roland c'est aussi les pianos numériques, les arrangeurs, les orgues, les batteries électroniques, les produits guitares, la gamme Boss, les accordéons MIDI, les amplis, les cartes sons, les produits vidéo...
...et tout le software etc etc... (tiens, pour le Cloud , ils ont attendu 2017 pour s'y mettre) . Je ne l'ai oublié à aucun instant , juste que l'entreprise dont il s'agit , est bel et bien une multinationale de quasi 3000 employés, laquelle est cotée par actions , et par conséquent soumise , à ses actionnaires , donc un conseil d'administration pour lequel il s'agit d'entrevoir et élaborer par les cadres dirigeants des stratégies à moyen (voire long) terme à MiNiMA .
Dans (quasi) tous les domaines , de produits manufacturés / Industrialisés tout débute par ce que l'on nomme "les Marchés de Niche" (Le Bio était par exemple , considéré par l'industrie et même le politique, comme un marché de niche , et pis encore il y a 30 ans : l'informatique (si si... elle était censée même le rester).
Le Home Studio n'est désormais PLUS , un marché de niche , après des années de ALL IN THE BOX, qui se porte relativement bien et continue de se développer , l'envie globale de Hardware (notamment en solutions Hybrides: Native Instuments, Ableton, Akai etc...) revient en force , et devrait grandir de façon exponantielle . Une entreprise telle que celle-ci, se doit d'adopter une vision pérenne, car lorsque c'est trop tard , un jour le bateau prend l'eau .
Je pense (et Affirme), qu'il faut sacrément être aveugle pour refuser d'admettre que si Roland ne ressortait (je dis bien), "à l'identique", une 808/909/303/ (entre-autres) , ils en écouleraient autre que plus de 10 !
erewhon
...ils en écouleraient autre que plus de 10 !
Sans doute est-ce le cas pour les boutiques, sinon la série s’arrêterait faute de succès et ce pour toutes les raisons que tu cites ci dessus...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
djzephyrin
Je pense (et Affirme), qu'il faut sacrément être aveugle pour refuser d'admettre que si Roland ne ressortait (je dis bien), "à l'identique", une 808/909/303/ (entre-autres) , ils en écouleraient autre que plus de 10 !
Déjà c'est pas sur du tout ! Et pour quel rentabilité ? Car ce qui interresse avant tout une entreprise ce sont les profits pas le nombre de vente. Avec la serie Boutique c'est tout benef pour eux , car il y a beaucoup de composant commune dont la carte mère et une partie du boitier ce qui ce traduit par des réduction de coûts de fabrication.
Ce qui ne sera de toute manière pas le cas avec des machines basées sur l'identique !
Alors que
vetjc
Je pense qu'il y a des choses à ajouter dans vos démonstrations. Je pense qu'il faut nuancer le succés d'une réédition parfaite :
D'abord, je ne suis pas sûr que le nombre de personne le souhaitant soit si grand que ça... nous sommes ici dans un petit forum (il est gros pour la musique francaise mais petit à l'echelle mondiale des forum et autres réseaux sociaux), dans un sujet qui n'a que 2 pages et il n'y a que quelques personnes qui émettent le souhait d'une réédition parfaite (je caricature, il y a d'autres sujets où d'autres personnes l'ont émis mais ça ne fait pas si lourd que ça au final). Même si tu souhaites quelque chose extremement fortement, ce n'est pas pour cela que les autres sont comme toi... Je pense qu'il ne faut pas prendre Roland pour des couillons et que les hypotheses marketing ont toutes été testées à un moment ou un autre... Regarde Korg avec son MS réédité. Ca n'a pas été le carton annoncé.
De plus, en marketing il y a une regle pour se fabriquer de la notoriété positive et spontannée : Roland a une notoriété basée sur des réussites du passé. Ces réussites font notoriété par la rareté. Rééditer annule la rareté sans parler des plus que puristes qui trouveront que le son n'est pas le même... mais ça c'est autre chose.
Enfin, le cout serait énorme car la TR808 était un monstre de poids et de taille. En plus, je ne suis pas sûr que cette BAR corresponde à ce que les gens souhaitent sur leur espace de jeu (et surtout les japonnais qui cherche à gagner de l'espace par tout les moyens... ).
Bref, à force de lire que la TR808 est géniale, J'ai voulu me faire une idée par moi même. J'ai essayé des TR808 like... pas convaincu. Alors j'ai essayé une TR808 originale. Il faut passer sacrément du temps pour faire quelque chose d'original avec. Elle a beaucoup de limite qui font son charme mais j'ai bien vu qu'elle n'etait pas pour moi. Ce n'est pas la peine que l'on ait tous les mêmes instruments pour faire la même soupe... Laissons donc la TR808 à sa postérité et les DJ des années 90/2000 dessus et fabriquons nous une autre musique...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
- < Liste des sujets
- Charte