Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland dévoile la TR-08

• 171 réponses
  • 46 participants
  • 20 580 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Roland dévoile la TR-08
La mythique 808 revient au format Roland Boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
La TR808 n'est génial que par la nostalgie qu'elle suscite.
La TR08 n'est génial que par l'accessibilité qu'elle plébiscite.

L'accessibilité plébiscitée suscite la nostalgie...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

62
@Erewhon :
Citation :

...ils en écouleraient autre que plus de 10 !

Sans doute est-ce le cas pour les boutiques, sinon la série s’arrêterait faute de succès et ce pour toutes les raisons que tu cites ci dessus...

Je ne dis pas le contraire : toutefois , ceci n'empêche pas l'autre .
63
@djzephyrin :
Citation :

Je pense (et Affirme), qu'il faut sacrément être aveugle pour refuser d'admettre que si Roland ne ressortait (je dis bien), "à l'identique", une 808/909/303/ (entre-autres) , ils en écouleraient autre que plus de 10 !

Citation: Déjà c'est pas sur du tout !

- Sur ce point nos opinions s'opposent radicalement .

Citation: Et pour quel rentabilité ? Car ce qui interresse avant tout une entreprise ce sont les profits pas le nombre de vente.

- FAUX ....enfin , pas forcément ou systématiquement (ex: Apple : Profits purs et durs (peu importe ou presque , les parts de marché) / Google, Samsung, Orange, Free etc... : Parts de Marché Privilégiées : attention , à aucun moment je déclare que le profit n'est essentiel, c'est une vision stratégique d'entreprise à moyen et long terme comme je l'ai dit précédemment) et qui toutefois, peut sembler incongrue pour nombre d'entre-nous .

Citation: Avec la serie Boutique c'est tout benef pour eux , car il y a beaucoup de composant commune dont la carte mère et une partie du boitier ce qui ce traduit par des réduction de coûts de fabrication.

- Ceci est pourtant tout-à-fait juste (pour la série boutique) . c'est un segment comme un autre (mais sais-tu que parfois , une entreprise met en production et sur le marché un produit , dont elle sait (ou croit), qu'il ne sera pas au seuil de la rentabilité que l'on serait en droit d'attendre ? , et pour tout un tas de raisons qui peuvent nous échapper (ce qui n'est de toutes façons pas ma conviction concernant la 808, dont la conception n'est plus à imaginer, notamment sur une économie d'échelle concernant les composants).
64
Citation de djzephyrin :
Avec la serie Boutique c'est tout benef pour eux , car il y a beaucoup de composant commune dont la carte mère et une partie du boitier ce qui ce traduit par des réduction de coûts de fabrication.

Le bénéfice doit être tellement énorme, c'est clair !!!
65
Bloodybird J'ai eu l'occasion de fabriqué les clone la TR909 et la TR808 et j'ai aussi démonté plusieurs boutique que j'ai, et je peux t'assurer que le nombre de composant dans un boutique est ridicule à comparer au version analogique.
En plus tu n'as pratiquement pas de composants commun entre la TR808 la TR909 !
Pour te donnée une idée une TR909 c'est plus de 1400 composants hors sequenceur !

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 13:53:20 ]

66
Citation :
c'est plus de 1400 composants hors sequenceur !

Est il seulement envisageable et rentable aujourd'hui pour Roland de rechercher ces composants ou leur équivalent afin de faire un clone, ou d'en faire un dérivé, si toutefois Roland en a encore l'expertise et si cela est réalisable, serrait-ce commercialement vendable ou viable et donc rentable, une réédition 909 ou 808 ne concerne que quelques passionnés ou amateurs éclairés. Pas sur que l'énergie nécessaire à réaliser ce "brol" ne fatigue pas d'avance les financiers rolandesque. Il est bien plus simple pour Roland de se diriger vers l'option numérique ou du moins l'équivalent en cms.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 14:01:09 ]

67
@vetjc :
Citation: dans un sujet qui n'a que 2 pages et il n'y a que quelques personnes qui émettent le souhait d'une réédition parfaite (je caricature, il y a d'autres sujets où d'autres personnes l'ont émis mais ça ne fait pas si lourd que ça au final).
- Si c'était le contraire, c'eut été effectivement un indice fort , mais le contraire (et c'est comme tu le dis , bel et bien le cas), n'a pas vocation à faire baromètre . ex: mi 2000 , personne ne pensait voir le mobile se développer à ce point (y compris les analystes et industriels du secteur , alcatel , siemens, thompson, erickson, nokia, ...et encore moins apple , ce qui à entre-autres entrainé pourtant bien longtemps après la chute vertigineuse de RiM/Blackberry et Nokia) : il y a encore à peine plus de 10 ans , tout le monde pensait que le mobile allait encore rétrécir et que l'internet embarqué n'aurait aucun avenir . En Marketing on nomme cela "le désir non ressenti" , qui est le potentiel pouvant révéler ce qui ne semblait qu'un marché de niche .

Citation : Je pense qu'il ne faut pas prendre Roland pour des couillons et que les hypotheses marketing ont toutes été testées à un moment ou un autre .
- Alors la... , euhhh comment te dire !!! LOL

Citation: Regarde Korg avec son MS réédité. Ca n'a pas été le carton annoncé.
- Vrai , Mais Regarde Moog Music avec son Model D , il s'est vendu plus vite que des pains au chocolat un dimanche matin , pourtant , le tarif pouvait sembler prohibitif : ils en ont été les premiers étonnés (à ce point la) . Néanmoins , une 808 est autrement plus populaire de nos jours qu'un MS20 ou bien qu'un Model D . (Korg , eux-mêmes, malgré le succès incroyable des MS10/20 non à aucun moment sorti la Version 50 avec Clavier , ce qui avec du recul, est tout simplement grotesque)

Citation: Ces réussites font notoriété par la rareté. Rééditer annule la rareté
- La rareté ne fait pas tout , c'est le rapport entre l'offre et la demande qui compte réellement : l'offre est moyennement faible , la demande extrèmement forte : Mécaniquement cela se traduit par une inflation foudroyante (sachant qu'il y a tout-de-même de nombreux exemplaires existants sur le marché, ce n'est ni un VCS3 , ni un CS80, ou la demande est faible mais néanmoins peu d'exemplaires existent : et ou pourtant les prix de l'occasion sont très hauts) l'exemple un peu similaire serait , le Piano électrique Rhodes/Fender : il s'en est fabriqué des moulons (sur une longue durée , qui plus est), et pourtant , le prix de la seconde (ou énième) main est très haut = instrument mythique/grosse demande ....contrairement à un DX7 , lui aussi très fabriqué !

Il est plutôt aisé d'anticiper ces marchés , j'essaie juste de démontrer que... ben oui , visiblement , Roland Corp. ne sait, (de nos jours en tout cas) pas s'y prendre, (du moins pas de façon optimisée) , il devraient enlever la boue sur leur pare-brise qui leur empèche de voir le bout de la route ...ou changer d'essuies-glaces . et surtout , je dis cela parce que les mains m'en tombent par tant d'évidence, cela assurément n'a rien de présomptueux .
68
@djzephyrin :
le nombre de composant dans un boutique est ridicule à comparer au version analogique.
- ah , ben la tu prèches un convaincu ! (boah : j'imagine une sorte de Raspberry-Pi peint aux couleurs Roland)

TR909 c'est plus de 1400 composants hors sequenceur !
- ...et pour l'immense majorité du tout commun (bon , j'avoue il en suffit d'un ou deux non dispo, pour faire chier Roland) ...il en à suffit d'un seul manquant à l'époque (le 2044, je crois bien , ou le 2040) , pour faire cesser la production pourtant florissante du SP1200 alors...

@Erewhon:
une réédition 909 ou 808 ne concerne que quelques passionnés ou amateurs éclairés.
- OK pour la 909 , (quoi-que, cela risque de changer ces prochains temps), mais pas d'accord concernant la 808)

Pas sur que l'énergie nécessaire à réaliser ce "brol" ne fatigue pas d'avance les financiers rolandesque.
- c'est une des raisons selon moi aussi .

Il est bien plus simple pour Roland de se diriger vers l'option numérique ou du moins l'équivalent en cms.
- Ohhhhhh : que oui ! ...mais comme je l'ai déja dit , l'un ne devrait pas empècher l'autre .
69
x
Hors sujet :
Bloodybird: tu devrais apprendre à manier les balises quote, parce que là, ce que tu cites et ce que tu dis, tout est mélangé.
70
Citation :
Regarde Korg avec son MS réédité. Ca n'a pas été le carton annoncé

c'est vrai ça ? pourtant c'est toujours au catalogue