Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland dévoile la TR-08

• 171 réponses
  • 46 participants
  • 20 577 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Roland dévoile la TR-08
La mythique 808 revient au format Roland Boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crains que le démonstrateur à mal tuné sa t r08
22
Citation de Max.Radikal :
Je crains que le démonstrateur à mal tuné sa t r08

je le pense aussi et je suis même certain qu'il bosse pour behringer ;)
23
Ahaha non mais, on ne peut pas trop déduire quoi que ce soit de cette vidéo (déjà on dirait que les volumes diffèrent), à part l'enthousiasme du démonstrateur qui utilise la TR808 depuis belle lurette et est surnommé "King of TR 808".
Cet enthousiasme peut être réel comme feint. On verra bien les tests qui vont arriver et on pourra l'écouter en magasin.
24

Citation de : matoskirenfou

La 09 sonne mieux que la TR-8. Ce sera la même pour la 08. :bravo:

Ça me rappelle Coluche et son plus blanc que blanc, ici on a l'émulation qui émule encore mieux l'émulation icon_smile.gif

Sinon ouais la comparaison d'egyptian lover ne met pas la tr-08 à son avantage, pas le même niveau entre les instruments et manque de coffre dans le grave

25
Citation de johnfaustus :
Sinon ouais la comparaison d'egyptian lover ne met pas la tr-08 à son avantage, pas le même niveau entre les instruments et manque de coffre dans le grave

C'est bien dommage.

Avec lui et Jimmy Jam, Roland a pourtant convoqué les vieilles gloires de l'electro-funk des années 80 pour vendre sa Boutique.
https://en.wikipedia.org/wiki/Egyptian_Lover
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Jam_et_Terry_Lewis

Pas des perdreaux de l'année, plutôt du genre qui n'a rien à prouver et qui connait son métier.

Le chèque à dû être plus convaincant que l'authenticité de l'émulation de la TR-08. :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 12:24:53 ]

26
Citation :
ici on a l'émulation qui émule encore mieux l'émulation
bien sur, il y a que le boitier qui change, ils doivent bien rigoler roland à lire que la tr8 sonne moins bien faut pas être naïf c'est la meme techno à l'intérieur, après je suis pas technicien mais bon ...
27
:bravo:

28
Roland avait vendu avec les séries boutiques un nouvel algo ACB, sur la TB303, 3 et 03 les mesures au spéctro montre bien des divergences entre les deux numériques (il y avait une vidéo) après celle ci est elle perceptible à l'oreille dans le mix final ? Quoi qu'il en soit Roland à retouché l'algorithme pour le coup.

Ceci dit c'est vrai que la démo comparative ne met pas du tout en valeur la TR-8, ça saute aux oreilles, étrange que le gars s'en soit pas aperçu (si c'est juste un problème de decay) vu qu'il apparait dans la vidéo roland ils doivent avoir un accord commercial...
29
Le mec a répondu dans les commentaires sur YouTube et il dit que pour le côté gras il faut aller à la 5ème minute. J'en déduis qu'il ne faisait peut être pas une comparaison aux réglages près, mais juste montrer la facilité d'utilisation, qu'il retrouve le workflow de sa bête de base ?
30
Par ailleurs, dans les caractéristiques, il est indiqué clairement qu'il y a bien 10 sorties audio via USB !
Et ça j'achète !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 16:58:41 ]