réactions à la news Les nouveautés Roland arrivent en magasin
- 139 réponses
- 30 participants
- 12 325 vues
- 32 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

djzephyrin

Comme cela je pourrais enregistrer les deux.
Déjà je trouve que le RS ne sonne pas pareille le clap aussi mais dans ma 9090 il n'est pas forcement bien calibrer car je l'ai fait à l'oreille pour qu'il me plaise . Pour le SD et les TOM j'ai pas eu l'impression que ce soit très different.
Aussi au niveau sortie j'ai eu l'impression que ma 9090 avait plus la pêche mais c'est sans doute du au fait que j'ai un mixer supplémentaire pour la 9090.
Comme je l'ai dit j'ai fait une comparaison rapide mais c'était surtout pour valider si je pouvais sequencer ma 9090 avec le sequenceur de la TR09 ...
Pour les sorties séparées en USB j'ai l'impression que l'on peut mettre un instrument sur plusieurs sorties en fait pour chaque sortie USB on peut choisir l'instrument que l'on veut de façon indépendante. Par contre cela n'a pas d'impacte sur la sortie analogique ...
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 11:35:41 ]

Anonyme

DarXyde

...et j'espère que les enregistrements sonneront différents car une 9090 n'est pas une TR 909 et encore moins une TR 09 sinon ya vol sur la marchandise
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 13:48:40 ]

Anonyme

djzephyrin

J'ai aussi la Nava mais la je trouve qu'elle ressemble pas à la TR909

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 13:56:44 ]

Anonyme

djzephyrin

Oui la Nava n'est pas au point. De nouveaux PCB ne devraient plus trop tarder...
A mon avis cela ne va pas changer grand chose le BD sonne pas même après correction qui ne concernait finalement que le Buzz. Chez mois le SD aussi ne sonne pas et la ride à un decay d'enfer

Anonyme

IPM

quels parametres sont automatisables sur la 9090, car je l'aurai bien pris, mais cela me semble assez pauvre de ce coté. raison pour laquelle la TR09 me semble très bien (hors sorties séparées)

Anonyme

Anonyme

djzephyrin

Le plus important c'est qu'il faut aussi ce la construire soit même et qu'il y a plus de 1400 composants à souder

Anonyme

djzephyrin

Quoi que la Nava doit avoir a peu prés le même nombre de composants.
Le plus long c'est de plier et souder toutes les resistances .

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 15:00:33 ]

Anonyme

IPM

djzephyrin

Pour le BD c'est difficile d'avoir le même à cause des réglages supplémentaire de la 9090.
Pour le Clap je vais devoir ouvrir la 9090 pour le régler.
Pour le HH, la cymbale et la Ride je dois changer la configuration du systain de la 9090 qui par défaut s'arrête lorsque la note est relâché en midi, donc avec la TR09 le son est coupé trop vite pour pouvoir faire une comparaison.

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Anonyme

Pour le BD c'est difficile d'avoir le même à cause des réglages supplémentaire de la 9090.
Mais arrête avec ça stp !! Oublie la disto (

djzephyrin

The versatile Bass Drum has several additional controls. Pitch sets the initial pitch.
Tune Decay (formerly Tune) sets the speed at which the pitch is swept (lowered) as the drum sounds, and
Tune Depth sets the sweep amount. Rotating the Tune Depth control clockwise produces a lowered final
pitch. Manipulating the Pitch, Tune Decay, and Tune Depth settings can produce a ba
ss drum ranging from relatively flat sounding , to a very energetic, punchy kick that really cuts through the
mix.
Edit: En relisant cela je crois que j'ai confondue le pitch (que j'ai appelé Tune) avec le tune de la TR909.
même en plaçant le pitch et le tune depth au milieu je ne suis pas sur d'être sur le réglage de la TR909 pour ces nouveaux réglage de toute manières
Cette modif est la même que celle de Colin qui explique
The following mods extend the range of the Tune and Decay controls, and add three new controls:
Donc je pense vraiment que c'est difficile de comparer les son avec les même réglages du coup .
http://www.colinfraser.com/tr909/909mods/909mods.htm
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 08:44:13 ]

IPM

Tr909...

djzephyrin

Par contre la 9090 a déjà était comparée avec une TR909
Les comparaisons que l'on trouve de la TR09 avec TR909 sont pas toujours bien faite à mon goût on pas d'une séquence à une autre avec des niveaux de son pas identique ...

IPM

Et au final il y a deux ans une TR909 d'accaze était encore accessible... La ... C'est inaccessible pour moi. Mais en revanche c'est LA BAR que je veux depuis 25 ans. Donc la TR09 sera parfaite

Anonyme

IPM

D'après ce que j'ai entendu la tr09 fait très bien le taf et c'est l'essentiel.
Le timing en revanche est pour moi beaucoup plus important et c'est le seul point qui pourrait me faire changer d'avis
- < Liste des sujets
- Charte