Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

trucs et astuces Pour ceux qui cherchent l'app

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui cherchent l'app
salut les TRiens,

si vous cherchez l'app de la tr-1000, il faut installer le cloud manager et ensuite dans instru matériel choisir l onglet aira et dance,
c'est expliqué nul part et j'ai bien galèré à trouver, si ça peut servir.
mais n’espérez pas trouver des samples ou autre comme indiqué sur la page, il n'y en a pas...c'est vraiment ratland .

[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 21:22:39 ]

2
Bonjour, il faut donc un ordinateur ? À partir de mon tel impossible de télécharger l application)
C est plus détaillé que sur le manuel ? Car je galère un peu à partir du manuel….
Citation de le doc :
salut les TRiens,

si vous cherchez l'app de la tr-1000, il faut installer le cloud manager et ensuite dans instru matériel choisir l onglet aira et dance,
c'est expliqué nul part et j'ai bien galèré à trouver, si ça peut servir.
mais n’espérez pas trouver des samples ou autre comme indiqué sur la page, il n'y en a pas...c'est vraiment ratland .
3
salut,

apparemment il n'y a pas de version ios ou android pour le cloud manager, donc ordi obligatoire :
6691795.jpg
4
C'est comme la TR-6S ou la TR-8S : le Cloud ne sert qu'à télécharger et installer l'application. Il n'est en rien obligatoire pour son exécution.

Si vous récupérez l'installeur (*.msi ou *.dmg selon qu'on est sur Windows ou macOS), il est parfaitement possible de le transférer via stockage de masse USB ou réseau sur une machine sans le gestionnaire Roland Cloud, et de l'y installer.

D'ailleurs, l'éditeur se lance même en l'absence d'une TR-1000. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Citation de le doc :
salut,

apparemment il n'y a pas de version ios ou android pour le cloud manager, donc ordi obligatoire :
6691795.jpg
Citation de le doc :
salut,

6691795.jpg
bonsoir, merci d avoir répondu, bizarrement je n ai pas reçu de notifications d où ma réponse tardive….
Merci à toi 🙏🏻