réactions à la news Roland sort enfin un éditeur logiciel pour les TR-8S et TR-6S
- 25 réponses
- 19 participants
- 3 404 vues
- 22 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2021 à 18:04:00Roland sort enfin un éditeur logiciel pour les TR-8S et TR-6S
La TR-8S a 3 ans, la TR-6S souffle sa première bougie, et toutes deux ont désormais un éditeur logiciel officiel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/10/2021 à 18:57:18
3 ans déjà la tr8s
Toxikalien
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 21/10/2021 à 19:07:14
J'ai essayé vite fait hier il est pas mal cet éditeur!!
J'aurais aimé qu'il soit utilisable comme un vst, du coup je vais pas m'en servir
J'aurais aimé qu'il soit utilisable comme un vst, du coup je vais pas m'en servir
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
SpaceEko
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 21/10/2021 à 19:12:14
J'espérais tellement un éditeur qui donne accès au moteur FM , comme sur la TB-3 qui cache un nombre hallucinant de paramètres de synthèse accessibles via certains éditeurs , dommage.
GINER
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 22/10/2021 à 06:36:22
Ca va venir, En tout cas, bravo Roland, la tr 8 s est pérenne. Avec ce logiciel, on investit sur du long terme. Super instru quand meme.
Giner
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/10/2021 à 08:26:35
Oui, ça démontre qu'ils sont encore à améliorer ce produit.
Du coup, il faut insister pour proposer des trucs pour un éventuel prochain update, genre la Step Probability !
Du coup, il faut insister pour proposer des trucs pour un éventuel prochain update, genre la Step Probability !
.: Odon Quelconque :.
11079
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/10/2021 à 09:10:14
Attention pour les possesseurs de TR-6S en version d'usine : l'éditeur impose une mise à jour de la machine en 1.02 au lancement, ce qui provoque le bug du EXT-IN cassé (i.e. plus de sidechain ou de traitement par les FX d'une source audio USB externe).
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1327398-roland-tr-6s-13.html#post15685272
La bonne nouvelle, c'est que l'éditeur fonctionne avec des SysEx, dont il reste à faire l'analyse et voir si on peut atteindre certains paramètres via le port CTRL des pilotes, mais sans lui.
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1327398-roland-tr-6s-13.html#post15685272
La bonne nouvelle, c'est que l'éditeur fonctionne avec des SysEx, dont il reste à faire l'analyse et voir si on peut atteindre certains paramètres via le port CTRL des pilotes, mais sans lui.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/10/2021 à 10:16:26
bon cool mais en voyant ça je me suis dit enfin je vais pouvoir gerer mes samples et les importer ... apparement non -_-
impossible d'installer sous high Sierra, quelqu'un d'autre ?
j'espère qu'ils n'ont pas fait ça uniquement pour qu'on installe Roland Cloud parce que pas de vst , automations... un Gui digne des années 90, je b**de mou
impossible d'installer sous high Sierra, quelqu'un d'autre ?
j'espère qu'ils n'ont pas fait ça uniquement pour qu'on installe Roland Cloud parce que pas de vst , automations... un Gui digne des années 90, je b**de mou
[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 11:30:22 ]
.: Odon Quelconque :.
11079
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/10/2021 à 13:54:34
Citation de stereomic :
je vais pouvoir gerer mes samples
On peut gérer le contenu de la SD-Card depuis un ordinateur, en bootant la TR en Storage Mode.
Le reste est plus difficile pour un éditeur qui fonctionne essentiellement en MIDI.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 13:54:56 ]
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/10/2021 à 17:16:53
Je vais faire mon rabat-joie, mais c'est un éditeur en ligne, c'est bien ça ?
Et bien aucun intérêt pour moi (TR6s, ordi Zique non connecté), dommage, plus qu'à attendre une version stand alone ou vst (mais j'imagine que ce n'est pas dans leur intérêt)...
[rabat-joie OFF]
Et bien aucun intérêt pour moi (TR6s, ordi Zique non connecté), dommage, plus qu'à attendre une version stand alone ou vst (mais j'imagine que ce n'est pas dans leur intérêt)...
[rabat-joie OFF]
- < Liste des sujets
- Charte