< Tous les avis Roland TR-8
vonvox vonvox

« Génial ! »

Publié le 01/04/14 à 09:55
J'ai attendu quelques mois avant de poster mon avis et contrairement à beaucoup de personnes qui trouvent que c'est une arnaque, etc.... je trouve cette "réédition" vraiment géniale. Pour peu qu'on prenne le temps de lire attentivement le "mode d'emploi", elle est très facile à utiliser et très conviviale. Je l'ai en full option avec Tr707 - 727 -606, etc.... et les sons sont quasi identiques aux originaux. La différence est que la qualité sonore est même juste au-dessus des originales. J'ai possédé les originales dans le passé. Le rapport qualité-prix est tout simplement hallucinant et Roland ne se fout pas de notre gueule. Toutes ces TR dans un si petit prix. Les "vieilles" sont bonnes à reléguer au musée. Evidemment, il y aura toujours ceux qui entendent la petite différence, ceux-là me font penser aux hyper-audiophiles qui entendent le mili hertz de différence d'une chaîne HI-Fi à l'autre. Ou alors, c'est parce qu'ils ne parviennent pas à revendre leur vieille TR aux prix indécents qu'elles avaient atteints. Bref, ne pas aimer cette TR8 et aimer les anciennes, c'est du pur snobisme qui prête plutôt à sourire. Cette TR8 a la pêche, est très ludique. Son look n'est qu'une question de goût. Il est vrai qu'elle est critiquable et qu'un mode Song aurait été intéressant et que les effets sont un peu cheap mais les sonorités de base sont bien là et inspirantes. Je l'utilise dans un contexte musical autre que celui pourquoi on l'utilise habituellement(chanson).C'est un véritable instrument de musique et c'est bien cela l'essentiel. :bravo: