< Tous les avis Roland TR-8
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Super son, mais... »

Publié le 23/04/19 à 09:47

Je l'ai acquise pour avoir le son des BAR Roland des années 80. Sur ce point là, je ne suis pas déçu. La qualité sonore est au rendez-vous avec un tonus incroyable. Sur ce point là, elle mérite au moins 5 étoiles.

Si, je m'en sers essentiellement comme module de son, je reconnais que comme boîte à rythme elle n'est pas top. Peu de pattern (16) avec seulement A et B comme variation. C'est peu pour un live. Sur ce point là, on ne peut que lui décerner que 2 étoiles.

Pour les effets, là aussi c'est un peu limité. On ne peut les assigner que par pas et par instrument. C'est dommage de ne pas pouvoir les assigner aussi par instrument de manière globale.

La prise en main est facile pour les fonctions de base, mais pour le reste il faut scruter la toile à la recherche des fonctions cachées car le mode d'emploi est ridicule.

Cela dit, ça reste une belle machine dont l'accès aux réglages des instruments est relativement aisé, intuitif et efficace.

En résumé :

Une sonorité à couper le souffle, une belle prise en main pour les fonctions de base, mais des patterns un peu trop court.

Dans mon cas, c'est une machine de rêve que j'utilise en HS pilotée par STAN en lieu et place des quelques VST/AU acquis précédemment.