Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-8 en sync avec Traktor

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 11 680 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion TR-8 en sync avec Traktor
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?
Si oui, quelle manip avez-vous fait ?
merci !
Fabrice lig

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 09:32:12 ]

2
ça m'interesse également, ça doit pas être bien compliqué
3
Oui je suis en plein test xone4d + tr8 .... La tr8 en esclave je n'ai pas trop de souci, juste bien régler la latence..
La tr8 juste en réception de clock midi ça roule ( avec ableton)
Demain j'essaye ableton + traktor xone 4d + tr 8 en esclave
4
uniquement via l'usb (sans passer par une table de mixage midi) mais reconnu directement par traktor ça doit être possible ça ?
5
Je l'ai fait via la sortie midi de ma carte son NI audio 6. Il faut juste envoyer un midi clock via traktor (dans les réglages+dans le menu métronome du panneau avant de traktor) ça marche nickel, aucune latence en midi physique. Je n'ai pas essayé en usb.
Fabrice lig
6
fabricelig j'ai essayé aussi avec l'audio6, excellent on a testé pour la première en live le même week end
par contre on a pas la même carrière ;-)
si tu as enregistré ton set j'aimerais bien écouter ce que ça donne
le mien est enregistré dès que je le récupére je partage



7
Voilà le lien :
https://m.youtube.com/watch?v=iEuappvJYBA

Bon, c'était la première mais je me suis bien amusé...j'ajoute ma mc 202 et ça devient un live ;-).
Et ce n'est pas la carrière qui compte mais la passion ! ;-).
Fabrice lig
8
moi aussi ca m'intéresse vos avis je souhaite acheter la tr8 pour mettre avec traktor soit en deck classique soit avec les remix deck et le kontrol F1 ! ont a la chance d'avoir un super producteur sur ce sujet ! :bravo:fabrice !
9
bonjour

je suis debutant pouvez vous m expliquer comment. syncro en midi traktor en maitre et la tr8 en esclave. j y comprends rien lol


merci d advance
10
Rien de plus simple avec du midi non usb en tous cas, chez moi je peux switcher entre la synchro avec Traktor et la synchro avec ma daw, et il y a notamment une TR-8, mais pas en USB pour la sync (à noter qu'utiliser Traktor en master marche mieux qu'en slave chez moi, en termes de stabilité) :


1) il faut créer une "device" pour envoyer la clock, ça se passe dans "controller manager", il faut faire "add generic midi device", choisir comme Out-Port l'interface que vous comptez utiliser (mais il faut quand même, à un moment, pouvoir envoyer du midi hein). Je suppose qu'on peut utiliser un port USB qui porte un signal midi dans ce cas-là.

2) activer le "send midi clock" dans les options de Traktor. Puis clicker sur le bouton en haut à gauche quand on veut envoyer le start/Stop et la clock.