Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

TR-8 en sync avec Traktor

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 12 202 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion TR-8 en sync avec Traktor
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?
Si oui, quelle manip avez-vous fait ?
merci !
Fabrice lig

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 09:32:12 ]

2
ça m'interesse également, ça doit pas être bien compliqué
3
Oui je suis en plein test xone4d + tr8 .... La tr8 en esclave je n'ai pas trop de souci, juste bien régler la latence..
La tr8 juste en réception de clock midi ça roule ( avec ableton)
Demain j'essaye ableton + traktor xone 4d + tr 8 en esclave
4
uniquement via l'usb (sans passer par une table de mixage midi) mais reconnu directement par traktor ça doit être possible ça ?
5
Je l'ai fait via la sortie midi de ma carte son NI audio 6. Il faut juste envoyer un midi clock via traktor (dans les réglages+dans le menu métronome du panneau avant de traktor) ça marche nickel, aucune latence en midi physique. Je n'ai pas essayé en usb.
Fabrice lig
6
fabricelig j'ai essayé aussi avec l'audio6, excellent on a testé pour la première en live le même week end
par contre on a pas la même carrière ;-)
si tu as enregistré ton set j'aimerais bien écouter ce que ça donne
le mien est enregistré dès que je le récupére je partage

7
Voilà le lien :
https://m.youtube.com/watch?v=iEuappvJYBA

Bon, c'était la première mais je me suis bien amusé...j'ajoute ma mc 202 et ça devient un live ;-).
Et ce n'est pas la carrière qui compte mais la passion ! ;-).
Fabrice lig
8
moi aussi ca m'intéresse vos avis je souhaite acheter la tr8 pour mettre avec traktor soit en deck classique soit avec les remix deck et le kontrol F1 ! ont a la chance d'avoir un super producteur sur ce sujet ! :bravo:fabrice !
9
bonjour

je suis debutant pouvez vous m expliquer comment. syncro en midi traktor en maitre et la tr8 en esclave. j y comprends rien lol

merci d advance
10
Rien de plus simple avec du midi non usb en tous cas, chez moi je peux switcher entre la synchro avec Traktor et la synchro avec ma daw, et il y a notamment une TR-8, mais pas en USB pour la sync (à noter qu'utiliser Traktor en master marche mieux qu'en slave chez moi, en termes de stabilité) :

1) il faut créer une "device" pour envoyer la clock, ça se passe dans "controller manager", il faut faire "add generic midi device", choisir comme Out-Port l'interface que vous comptez utiliser (mais il faut quand même, à un moment, pouvoir envoyer du midi hein). Je suppose qu'on peut utiliser un port USB qui porte un signal midi dans ce cas-là.

2) activer le "send midi clock" dans les options de Traktor. Puis clicker sur le bouton en haut à gauche quand on veut envoyer le start/Stop et la clock.
11
merci unagi

mais je comprends pas

je suis debutant :oops:

je veux mettre la tr8 en direct via cable midi avec traktor en maitre

help
12
merci
pour votre aide j ai enfin trouvé
13
Salut ! Je réouvre le sujet car je n'arrive toujours pas a synchroniser...
Quand le BPM change sur traktor la Tr 8 ne suit pas du tout !
Help please ;)
14
La synchro de la TR-8 est bien réglée sur AUTO et pas INTERNAL?
15
C'est bon j'ai reussi ! quelle merveille je m'eclate !!
merci:bravo:
16
y en a t ils qui l ont testé branché en midi sur des controlleurs type S4 ou autres?

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 21:38:56 ]

17
bonjour je suis moi meme debutant a ce sujet j'ai acheté ma tri et je n'arrive pas a la mettre sur ma tracter malgré avoir lue tout vos conseil mes branchement doivent être mauvais... Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer pas à pas cela serait génial ca fait plusieurs jours que j'essaye et nada...

merci d'avance erwan
18
erwan prend un cable midi branche le de ta carte son traktor OUT au IN de la tr8 . tu ouvre traktor tu va dans Sync Clock tu met en auto et tu va voir ta tr8 ne plus afficher le BPM mais etre synchro avec traktor.
19
Bonjour à tous, j'aurais également besoin d'aide afin de synchroniser au mieux une TR-8 et une TB-3 en esclave avec traktor.

Mon hic c'est que traktor scratch est directement connecté à la carte son TRAKTOR ready d'une DJM 850 K. Il est possible de connecter l'entrée midi de la TR-8 sur la sortie MIDI de la DJM. Mon problème est que la TR-8 se cale sur le beat detector de la DJM est c'est très approximatif. je ne peux plus ensuite changer le BPM manuellement afin de rattraper le decallage.

Je ne pense pas qu'une deuxième carte son serait une solution très stable sous traktor.

que me conseillerez vous? Est il possible de copier sur la sortie MIDI de la DJM le tempo du programme sortant de traktor.

Merci pour votre aide
20
Ou un bete cable usb/midi:noidea:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

21
Citation de Ho'Dog :
Ou un bete cable usb/midi:noidea:

Merci pour l'idée je ne savais pas que ce genre de conection existait. Je vais tâcher de m'en procurer un et tester.
Encore merci
22
D'ailleurs elle a pas le midi sur usb direct la TR8?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
il y a le port usb sur la TR-8 que j'utilise pour charger des drum kit mais je ne sais pas si on peut y affecter un entrée midi.

J'ai été cherché un câble Roland UM-ONE, affecté le bon port de sortie dans TRAKTOR, et ça fonctionne bien pour le moment.

A voir dans le temps si ça reste stable.
24
Salut à tous !
Sujet très intéressent !! Juste un avis de vous tous, que me conseillez vous comme carte son pour cette Setup de Djing :
TR 8 (midi sync) + Traktor X1 (2 deck) + Traktor pro 2 + table analogique + (Traktor F1 peut être)
Est ce que la Komplete 6 de chez Native instrument est stable ?
Je me gratte la tête depuis un moment, je suis à l'étranger depuis un ans je mixe avec mes X1 et Z1 en mode 'Travelers' haha, et je reviens dans mon cher pays en janvier et je vais (Re)investir dans du matos (Table ana, TR 8, carte son).
Si vous avez d'autres Setup n'hésitez pas ;)

Merci beaucoup. :D:
25
avant de faire une connerie j aimerai savoir comment faire pour synchro ma tr8 en slave avec traktor..sans cable usb....
j ai une carte son komplete audio 6 et un kontrole x1 branché sur mon pc et traktor j ai lu plus haut qu il faut aller dans controller manageur et faire generic midi ....mais j ai il y a deja le kontrol x1 d assigné....est ce que je vais pouvoir continuer a me servir de mon kontrol x1 si je change...en generic midi
j espere que je suis assés clair........:8)

avant c'était mieux