Sujet de la discussionPosté le 19/05/2014 à 19:54:41probleme de trig avec un sh 101
Salut a tous.
Quand je fais tourner une sequence sur mon sh 101 via le rimshot de la tr 8, les notes se decalent...
j ai tout essayé, les differents instruments, les sorties a ou b, regler le shuffle, le decay, tone....
Rien n y fait.
Avec ma tr 707 ca marche bien pourtant.
Vous avez des idées.
Sinon je contacte le magasin ou je l ai achetee, mais j ai peur de la revoir dans 6 mois!
Mais tant qu elle est sous garantie ca serait plus judicieux.
après enquête il semble que ca marche pas sous un autre sh101. il semblerait que mon trig soit plus sensible que les autres! ta tr marche bien. il semblerait que ca marche pas a part pour mon cas précis!!!! je te conseil de garder ta 707!!!
Bon bein, amandine t as bien de la chance! Tu veux pas échanger ? Sinon y aurait pas une manip a faire sur le sh? Qq un qui s y connaîtrait en électronique, changer un pti composant ou autre?....
2 trucs à essayer je pense:
- tester si le kick (qui a un volume énorme sur la TR8) arrive à déclencher ton entrée trigger SH101
- tester le rimshot avec une pédale quelconque type préampli ou overdrive pour le booster
Chez moi ça marche PARFAITEMENT bien, que ce soit avec l'arpégiateur ou le séquenceur, mon SH-101 a trouvé le parfait compagnon Grâce au Rim Shot assigné en sortie A de la TR-8, le SH-101 est triggé exactement de la même façon que s'il l'était par une vraie TR-808. Il suffit alors de brancher un câble de la sortie A de la TR-8 vers EXT CLK IN du SH-101, mettre le volume du Rim Shot au maximum et rouler jeunesse ! Puis on se sert des 16 steps du Rim Shot pour varier à l'infini les séquences/arpèges du SH-101. Juste fantastique