Sujet de la discussionPosté le 19/05/2014 à 19:54:41probleme de trig avec un sh 101
Salut a tous.
Quand je fais tourner une sequence sur mon sh 101 via le rimshot de la tr 8, les notes se decalent...
j ai tout essayé, les differents instruments, les sorties a ou b, regler le shuffle, le decay, tone....
Rien n y fait.
Avec ma tr 707 ca marche bien pourtant.
Vous avez des idées.
Sinon je contacte le magasin ou je l ai achetee, mais j ai peur de la revoir dans 6 mois!
Mais tant qu elle est sous garantie ca serait plus judicieux.
Non, je ne pense pas que le problème vient de ta TR-8, mais plutôt de ta manière de l'utiliser. Avec une 707, c'est la sortie trig que tu utilises : son déclenchement est calé sur le rimshot mais n'a rien à voir avec la sortie audio du rimshot.
Sur la TR-8, je pense que le niveau de sortie du signal audio n'est pas suffisant pour émuler un trig et déclencher correctement le SH, d'où le décalage.
Amandine, tu assignes bien le rimshot a une sortie a ou b, c est bien ça?
Et tu peux caler les notes sur n importe quel temps? Comme avec la tr 707 par exemple.
[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 15:24:04 ]
Anonyme
1225
7Posté le 24/05/2014 à 14:54:37
2 suggestions :
- est-ce que tu as vérifié ta sortie rim shot A en écoute audio?
C'est à dire vérifier qu'elle ne contienne rien d'autre que le rim shot qui claque, pas de decay, pas de reverb, pas d'autres instruments égarés sur la sortie A, etc
- est-ce que le sh 101 a besoin d'un trig à la noire ou sur toutes les doubles croches?
Ouai train train, y a que le rimshot... j ai meme change d instru aussi.
Apres pour le sh , j aime caler le rimshot sur n importe quel temps pour faire tous les styles de melodies.
Bon...... ca me gonfle! J ai tout essayé. Quand je joue les notes par exemple en mode hold sur le sh elles suivent bien le rythme de la tr 8 mais dès que je veux utiliser le sequenceur du sh là c est le bordel, ma sequence ne tourne pas rond...
suis vert