Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probleme de trig avec un sh 101

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 801 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme de trig avec un sh 101
Salut a tous.
Quand je fais tourner une sequence sur mon sh 101 via le rimshot de la tr 8, les notes se decalent...
j ai tout essayé, les differents instruments, les sorties a ou b, regler le shuffle, le decay, tone....
Rien n y fait.
Avec ma tr 707 ca marche bien pourtant.
Vous avez des idées.
Sinon je contacte le magasin ou je l ai achetee, mais j ai peur de la revoir dans 6 mois!
Mais tant qu elle est sous garantie ca serait plus judicieux.

merci de vos conseils..
;)
2
Personne?..
3
Toujours pas? Est ce que c est un problème de ma tr8 d après vous?
4
Non, je ne pense pas que le problème vient de ta TR-8, mais plutôt de ta manière de l'utiliser. Avec une 707, c'est la sortie trig que tu utilises : son déclenchement est calé sur le rimshot mais n'a rien à voir avec la sortie audio du rimshot.
Sur la TR-8, je pense que le niveau de sortie du signal audio n'est pas suffisant pour émuler un trig et déclencher correctement le SH, d'où le décalage.
5
je le fais sans aucun problèmes entre ma Tr8 et mon SH 101
6
Amandine, tu assignes bien le rimshot a une sortie a ou b, c est bien ça?
Et tu peux caler les notes sur n importe quel temps? Comme avec la tr 707 par exemple.

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 15:24:04 ]

7
2 suggestions :
- est-ce que tu as vérifié ta sortie rim shot A en écoute audio?
C'est à dire vérifier qu'elle ne contienne rien d'autre que le rim shot qui claque, pas de decay, pas de reverb, pas d'autres instruments égarés sur la sortie A, etc

- est-ce que le sh 101 a besoin d'un trig à la noire ou sur toutes les doubles croches?
8
Ouai train train, y a que le rimshot... j ai meme change d instru aussi.
Apres pour le sh , j aime caler le rimshot sur n importe quel temps pour faire tous les styles de melodies.
9
j'ai vu que la TR707 avait une sortie trig avec un signal de 5 volts durée 20 mS (donc hyper court)

d'autre part, le SH 101 demande au moins du 2,5 volts en entrée GATE INPUT ou EXT CLOCK

je pense qu'il faut donc être à donf sur la TR8
10
Bon...... ca me gonfle! J ai tout essayé. Quand je joue les notes par exemple en mode hold sur le sh elles suivent bien le rythme de la tr 8 mais dès que je veux utiliser le sequenceur du sh là c est le bordel, ma sequence ne tourne pas rond...
suis vert :(