Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/07/2014 à 17:07:34Potards COMPresseur ???
Salut à tous,
Je me suis payé la bête il y a quelques jours, et je suis à balle dessus depuis ! Ergonomie géniale, gros kick très paramétrable, des effets pas trop fisher-price, machine très inspirante, woouuuhh !!!
Par contre un détail me turlupine depuis le début : à quoi servent les potards "COMP" sur les pistes Kick et Snare ??? Car en les tournant, ça ne fait qu'augmenter le volume...
J'ai essayé à différents volumes master ou piste, et rien n'y fait, aucun changement dans le son à part le volume ! What a fuck Roland ? J'ai l'impression que c'est plus des potard du genre "si je pousse le fader à fond, j'ai encore de la marge pour péter dans le mix". Dans ce sens-là, oui, on pourrait parler de compresseur, lol.
Bon et sinon quand on envoie le kick en sortie A ou B, alors là le potard a un effet vers la fin de sa course, et on entend un changement de timbre dû à une saturation, qui est plutôt pas mal. Ça ressemble plus à un compresseur, pour le coup
Pour le snare, rien du tout même en A/B.
Si quelqu'un a trouvé autre chose, je suis preneur
Tchuss, les gens !
takadoum
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/07/2014 à 19:44:04
Je me réponds à moi-même car je me suis trompé, même en A le comp ne fait que monter le volume, c'est ma table qui saturait car les sorties A et B sont super fortes et même avec le gain au minimum sur la console, si je pousse fader et comp ça sature en entrée !