Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Potards COMPresseur ???

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Potards COMPresseur ???
Salut à tous,

Je me suis payé la bête il y a quelques jours, et je suis à balle dessus depuis ! Ergonomie géniale, gros kick très paramétrable, des effets pas trop fisher-price, machine très inspirante, woouuuhh !!!

Par contre un détail me turlupine depuis le début : à quoi servent les potards "COMP" sur les pistes Kick et Snare ??? Car en les tournant, ça ne fait qu'augmenter le volume...

J'ai essayé à différents volumes master ou piste, et rien n'y fait, aucun changement dans le son à part le volume ! What a fuck Roland ? J'ai l'impression que c'est plus des potard du genre "si je pousse le fader à fond, j'ai encore de la marge pour péter dans le mix". Dans ce sens-là, oui, on pourrait parler de compresseur, lol.

Bon et sinon quand on envoie le kick en sortie A ou B, alors là le potard a un effet vers la fin de sa course, et on entend un changement de timbre dû à une saturation, qui est plutôt pas mal. Ça ressemble plus à un compresseur, pour le coup ;-)
Pour le snare, rien du tout même en A/B.

Si quelqu'un a trouvé autre chose, je suis preneur :-)
Tchuss, les gens !

2
Je me réponds à moi-même car je me suis trompé, même en A le comp ne fait que monter le volume, c'est ma table qui saturait car les sorties A et B sont super fortes et même avec le gain au minimum sur la console, si je pousse fader et comp ça sature en entrée !